Santa Cruz de Tenerife propose un Carnaval virtuel cette année

Cette année, Tenerife se réinvente et présente un Carnaval virtuel en proposant un programme de 25 activités audiovisuelles et événements multimédia du 17 février au 7 mars. Malgré l’annulation des festivités du carnaval cette année, Santa Cruz de Tenerife est fière de présenter son carnaval via les réseaux sociaux et les médias audiovisuels pour démontrer ainsi que l’esprit du carnaval est, cette année, plus fort que jamais.

Habituellement des milliers de personnes viennent chaque année à Santa Cruz de Tenerife pour assister et vivre cet événement sans limites et où la seule règle est de s’amuser.

Rythme, couleur, plaisir, luxe et,bien sûr, beaucoup de spectacle sont les maîtres mots du Carnaval de Tenerife. Il est, non seulement, l’un des plus connus en Espagne, mais jouit également d’une renommée internationale qui le place parmi les plus populaires au monde où, pendant quinze jours, la joie, la liberté et l’imagination s’emparent des rues de cette ville des Îles Canaries.

L’un de ses points culminants est le gala de l’élection de la Reine des fêtes, qui a généralement lieu le mercredi de la première semaine des festivités. Dans ce concours spectaculaire et débordant de glamour, les candidates défilent sur une scène de 1 200 mètres carrés, vêtues de costumes grandioses, d’une incroyable fantaisie, pouvant peser plus de cent kilos.

Après l’élection de la reine, le vendredi se tient le défilé qui annonce le Carnaval : des milliers de personnes et des dizaines de groupes musicaux parcourent les rues pendant des heures, formant un indescriptible serpent multicolore de jubilation et désinvolture.

Pendant les trois jours suivants, la musique et la joie de vivre s’emparent de la ville, tandis que les différents groupes reflètent dans les paroles de leurs chansons pleines d’esprit et d’ironie, la réalité sociale et politique avec un grand sens de l’humour.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de célébrer ce grand évènement en direct cette année, mais vous invitons à le suivre virtuelement sur le site suivant : https://carnavaldetenerife.com/programa-del-carnaval

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY