San Diego: sept destinations en une

© San Diego Tourism Authority

Avec les vacances, il semble toujours s’agir de compromis et de choix. La plage ou la montagne ? Et le désert à la place ? Ambiance de petite ville ou ambiance de grande ville ? Vie nocturne familiale ou pleine d’action ? Offres artistiques et culturelles ou activités de plein air?

Quand il s’agit de San Diego, les voyageurs n’ont pas à choisir. Tout va bien ici. En tant que région la plus riche en biodiversité du pays, San Diego possède des plages, des baies, des montagnes, des lacs et des déserts à une courte distance en voiture. Mais ce n’est pas seulement une question de paysage, San Diego peut offrir une variété d’expériences. Voici comment tout avoir en un seul séjour.

1. Plages et baies

Même le long de ses 70 miles de côtes, San Diego offre une diversité. Pour ceux qui recherchent un hébergement haut de gamme et des restaurants à la mode associés à des plages de sable immaculées et à des vues à couper le souffle, La Jolla est l’endroit où aller. Juste au sud de La Jolla se trouve Pacific Beach, qui offre de vastes plages et une promenade ainsi qu’une vie nocturne qui plaira à ceux qui veulent une pléthore d’options de fête le long de la playa. Pour une ambiance de ville balnéaire plus décontractée et classique, les visiteurs peuvent se diriger un peu plus au sud vers Ocean Beach pour profiter de bars branchés tout en visitant des boutiques de souvenirs, de surf et d’antiquités.

This is an aerial panoramic image created by Rafael Rivera www.rafaelstdio.com

2. Lacs

Alors que les plages et les baies de San Diego attirent souvent l’attention, la région est aussi une terre de lacs, avec 20 lacs et réservoirs d’eau douce. L’un des favoris locaux est le lac Murray dans le parc régional de Mission Trails situé au centre. La pêche est à son meilleur de décembre à septembre lorsque la marigane noire, l’achigan, le crapet arlequin et le poisson-chat abondent. Mais pour ceux qui ne souhaitent pas prendre leur propre dîner, il existe des options pour le bateau à moteur, la chaloupe, le kayak ou le pédalo. Situé à seulement 25 minutes au nord-est du centre-ville de San Diego se trouve le réservoir de San Vicente, le plus grand de la ville. Il y a des endroits pour pique-niquer et faire des barbecues, mais le véritable attrait est la pêche, car le réservoir d’eau claire abrite des mariganes, des crapets, des barbues de rivière et des achigans à grande bouche de la souche de Floride. C’est aussi un endroit idéal pour la navigation de plaisance, le kayak, le ski nautique et le wakeboard.

3. Montagnes

Pour ceux qui recherchent l’ambiance rustique d’une retraite de montagne, le comté de l’est de San Diego offre des plages majestueuses à explorer. Situé à moins d’une heure du centre-ville de San Diego, le parc d’État de Cuyamaca Rancho abrite plus de 100 miles de sentiers de randonnée, dont beaucoup sont ouverts aux cavaliers, ainsi que des terrains de camping et des aires de pique-nique. Par temps clair, le point de vue le plus élevé du parc, Cuyamaca Peak (6 512 pieds), révèle des vues sur le Mexique, les chaînes de montagnes près de Los Angeles et de vastes étendues de désert. Un peu plus à l’est se trouvent les montagnes Laguna parsemées de pins, situées dans les 8 600 acres de la forêt nationale de Cleveland. Il offre des possibilités de randonnée, de vélo, de camping, de pêche et d’alpinisme pendant les mois d’été et de luge et de luge en hiver.

4. Déserts

La région de San Diego offre également aux visiteurs la beauté austère et spectaculaire du désert. À l’est se trouve le parc d’État du désert Anza-Borrego de 600 000 acres, le plus grand parc d’État de Californie. Rempli de vastes paysages de cactus et d’autres végétations désertiques uniques, le parc abrite également des roadrunners, des aigles royaux, des renards nains, des iguanes du désert et des lézards. Au printemps, le paysage sec et accidenté est transformé par les pluies hivernales en un kaléidoscope de fleurs colorées. Pour ceux qui recherchent plus de soins, la communauté désertique voisine de Borrego Springs abrite un certain nombre d’hôtels et de centres de villégiature, dont La Casa del Zoro, qui propose des hébergements haut de gamme, des piscines, un spa, des courts de tennis et de pickleball et des séances de yoga. .

You Have Arrived At Anza Borrego Desert State Park © San Diego Tourism Authority

5. Petite ville

San Diego est peut-être la huitième plus grande ville du pays, mais la région compte un certain nombre de petites villes pour ceux qui cherchent à échapper au rythme effréné de la vie urbaine. À l’est se trouve la ville historique de Julian, qui date de plus d’un siècle et a été le foyer de la seule ruée vers l’or du sud de la Californie. La ville est connue pour ses tartes aux pommes, ses boutiques pittoresques, ses galeries d’art, ses salles de dégustation de vin et ses hôtels et auberges de charme. Pour ceux qui recherchent une atmosphère de plage de petite ville, Encinitas au nord vaut le détour car il rappelle la culture historique de la plage de l’autoroute 101 d’antan. Sa rue principale abrite des boutiques haut de gamme, des restaurants chics et des cafés tandis que ses plages à proximité comptent parmi les plus convoitées de la région.

6. Urbain

Pour les voyageurs de type plus métropolitain, le centre-ville de San Diego offre toute l’agitation, l’agitation et la culture qu’ils pourraient souhaiter. Le quartier historique de Gaslamp abrite une gamme variée de restaurants, de boutiques et de lieux de divertissement ainsi que des spas, des galeries d’art et des boutiques d’artisans. La Petite Italie voisine est parfaite pour tout amateur urbain avec son quartier animé animé par des cafés en plein air, des restaurants internationaux, des brasseries artisanales, des vignobles, des galeries d’art, des boutiques uniques, des hôtels-boutiques et la festive Piazza della Famiglia.

7. Internationale

Mais la destination la plus distinctive que la région a à offrir est celle de la Basse-Californie, au Mexique, qui permet aux visiteurs de passer des vacances dans deux pays. À quelques minutes en voiture ou en tramway du centre-ville de San Diego, la frontière américano-mexicaine permet d’accéder à Tijuana, Rosarito, Ensenada et Guadalupe Valley, un groupe de villes connues pour leurs riches offres artistiques et culinaires. Tijuana est un centre dynamique d’activités de jour comme de nuit avec des boutiques hors taxes, une cuisine mexicaine et une formidable scène artistique et culturelle – mise en évidence par le centre culturel de Tijuana. Rosarito est une station balnéaire connue pour ses plages, ses hôtels en bord de mer, ses aventures aquatiques, ses boutiques, ses restaurants de fruits de mer et sa vie nocturne.

Ensenada, qui se trouve à 90 minutes de route de San Diego, offre des vues à couper le souffle sur l’océan ainsi que des boutiques de tacos, des chariots de fruits de mer, des brasseries artisanales et des bars à mescal et à margarita. Juste à l’extérieur d’Ensenada se trouve la Valle De Guadalupe, considérée comme la Napa Valley du Mexique car elle produit 90% du vin du pays et compte plus de 100 établissements vinicoles. Il abrite également des restaurants exceptionnels, servant une cuisine gastronomique fraîche de la ferme et des fruits de mer locaux.

Pour plus d’informations sur les offres de San Diego, y compris des forfaits vacances passionnants, visitez le site Web de l’Autorité du tourisme de San Diego à l’adresse www.sandiego.org.

 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.