Salons touristiques: entre annulation et promesses de relance

© màd

Le salon « Camping, Motor, Touristik » (CMT) de Stuttgart n’aura pas lieu comme prévu du 23 au 31 janvier prochain. A l’heure actuelle, les nouvelles dates ne sont pas encore connues et les organisateurs avouent être en pleine réflexion. Le CMT se définit comme le plus grand salon touristique publique au monde. En janvier dernier, il avait accueilli près de 300.000 visiteurs.

BIT passe en mode « phygital »

L’édition 2021 de la BIT de Milan aura pour thème «Step into a new journey». Prévu du 7 au 9 février, ce rendez-vous veut donner le signal que la branche des voyages est à prête à la réouverture et à la mise en place de nouveaux concepts.

Le salon devrait adopter une formule « phygital », soit hybride entre physique et digital. Quatre thèmes seront abordés BIT OUTOFTHEBOX (visions, défis et changements en cours), BIT TALKS (tables rondes, talk-shows et présentations), BIT LAB (outils pratiques pour relever les défis actuels) et BIT TRALVE INSIPRATION (destinations).

Le développement de la Fiera Milano Platform, lancée en septembre, offrira un écosystème de services divers: contenu renforcé pour les sites web et canaux sociaux, synergies entre les réunions physiques et numériques (avec accent sur les webinaires), catalogues repensés pour présenter les produits des exposants, carte numérique de l’événement pour l’utilisation à distance des services (incluant une boussole, la billetterie et un affichage en temps réel des flux).

Fitur en mai 2021

En Espagne, IFEMA et le comité d’organisation de Fitur se sont entendu pour programmer la prochaine édition de Fitur du 19 au 23 mai 2021. Là aussi, la volonté est de soutenir la reprise avec un événement jugé essentiel qui devrait stimuler l’activité touristique mondiale. IFEMA se concentre sur la mise sur pied d’une édition où le contenu sera enrichi avec de nouveaux secteurs de niche, tout en assurant la promotion des connaissances qui contribueront à la relance au niveau national et international.

Fitur dispose du soutien unanime de l’industrie touristique espagnole. Deuxième salon professionnel au monde, il accueille à chaque édition plus de 11.000 compagnies de 165 pays, et plus de 250.000 visiteurs provenant du monde entier. Son impact économique annuel est estimé à quelques 330 M€. Sa tenue aura pour conséquence directe la reprise des activités touristiques et la dynamisation des secteurs liés au tourisme à Madrid.

(CD)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY