SALON DES VACANCES D’ANVERS…

Répartis sur 4 halls avec des zones spécifiques pour l’Asie, l’Afrique, l’Amérique, l’Europe, les Pays Bas et la Belgique, ainsi que celles réservées aux Croisières, à l’Aventure et au camping.

Nous y étions le jeudi, jour d’ouverture, entre midi et 16.00. L’affluence y était convenable pour un 1er jour, en semaine. Une ambiance conviviale, intimiste, comparée à celle de Bruxelles. Avec néanmoins des nouvelles tendances marquées.

Celle, par exemple, des voyages accompagnés pour petits groupes de 8 à 16 personnes, avec guide néerlandophone. La société HOBO propose d’ailleurs presque la totalité des principales destinations dans le monde avec ce concept.

Une autre tendance : Jempi Reizen s’est spécialisée dans les voyages pour les « cinquantenaires » en couple ou single. D’autres, comme Astéria, offrent des voyages plus ciblés, tels que le Parc Virunga, en RDC, qui vient de rouvrir ses portes.

ATC Cruises a eu le flair d’accueillir sur son stand des représentants de croisiéristes tels que Régent 7 Seas, Oceania Cruises ou encore Crystal River Cruises et d’autres. MSC Cruises s’est réservé pour sa part un stand indépendant, mettant en avant le dernier né de leur flotte, le Sea View.

Travel by Excellence était également présent avec ses 4 continents, et en particulier Wings and Wheels qui nous réserve une surprise en cours d’année, au niveau concept brochure.

La société NELOS.be avait choisi l’inédit en installant un mini centre de plongée. On a vu aussi un T.O iranien qui semblait bien solitaire.

Bref, un salon de début d’année, pour nous faire saliver et entamer les discussions en famille quant au choix des prochaines vacances.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY