Salalah, la toute nouvelle destination de choix pour des vacances à la plage

Oman est apprécié en raison de sa diversité et de son authenticité. À mille kilomètres au sud de Mascate, la capitale d’Oman, se trouve Salalah, dans la province du Dhofar. Dans cette région, l’atmosphère typiquement arabe a été encore mieux préservée qu’ailleurs. Pas de tourisme de masse. Soyez un des premiers à visiter ce tout nouveau lieu de prédilection pour des vacances à la plage. Nous vous présentons ci-après les 7 atouts de cette destination.

  1. Plages de sable blanc

Au bord de la mer d’Arabie, surtout autour de Salalah, le chef-lieu de la province, s’étendent de vastes plages. Les plus belles sont celles d’Al Mugsayl, de Raysut et d’Al Haffa. Elles sont intactes. Vous pouvez plonger, monter à cheval, pêcher ou simplement vous relaxer agréablement au soleil, en de multiples endroits. Mais à Salalah, il se produit un fait extraordinaire : vous pouvez voir des chameaux se promener sur la plage !

  1. Hospitalité

Oman est connu pour son hospitalité. C’est certainement le cas dans le Sud, où vous êtes accueilli à bras ouverts et avec le sourire. L’hospitalité y règne d’ailleurs depuis des siècles, depuis l’époque où Marco Polo, marchand vénitien et explorateur, y a mis pied à terre.

  1. Infrastructure hôtelière de grande qualité

Oman réussit à atteindre un équilibre parfait entre les traditions anciennes et les installations touristiques modernes. Une série de fabuleux hôtels cinq étoiles disposant d’excellents restaurants, sont implantés sur la plage de Salalah. Les meilleurs établissements sont le Rotana Resort, le Crowne Plaza Resort, le Marriott, le Juweira Boutique Hotel et l’Al Baleed Resort, qui ouvrira cet été.

  1. Richesses naturelles

Le long du côté sud des montagnes du Dhofar, il existe de nombreuses sources, comme celle d’Ain Razat, d’Ain Tabruk et d’Ain Athum. La mousson d’été (khareef) teinte le décor de vert et crée même de véritables cascades. Près de la plage de Mugsayl, les Blow Holes, où l’eau jaillit jusqu’à dix mètres de haut grâce à la force des vagues, constituent une attraction très particulière.

  1. Patrimoine culturel

Depuis votre complexe hôtelier, au bord de la mer, vous pouvez réaliser de magnifiques excursions d’une journée, vers une multitude de curiosités culturelles et historiques. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à Mirbat, une charmante ville, qui est bordée par la mer et qui possède un fort imposant, ou sur la tombe du prophète Job, construite dans un cadre fantastique, dans les montagnes, avec vue sur la mer et la plaine côtière. Il existe aussi des sites archéologiques, comme celui autour du village de Khor Rori. Ou vous pouvez effectuer une randonnée, en suivant la route de l’encens, vieille de deux mille ans et inscrite au patrimoine mondial, et visiter le musée Terre d’encens.

  1. Accès facile

La région la plus méridionale d’Oman est facilement accessible. Avec Qatar Airways, au départ de Bruxelles, en passant par Doha, vers Salalah. Avec Oman Air, au départ de Paris, en passant par Mascate, vers Salalah.

  1. Climat ensoleillé

Dans le Dhofar, vous avez la certitude de passer des vacances à la plage, en bénéficiant du soleil et de la chaleur. Pendant la mousson annuelle, qui dure de juillet à septembre, la région se transforme en une oasis tropicale : elle est absolument superbe ! La meilleure période pour y voyager s’étend de fin septembre à juin inclus.

Infos : www.visitoman.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY