Vous ne connaissiez peut-être pas Badr Airlines. C’est une compagnie aérienne basée à Khartoum au Soudan. La compagnie aérienne dessert notamment Le Caire, Dubaï mais aussi et surtout des destinations à l’intérieur du pays.

Un des avions vient de rencontrer des oiseaux

On le dit souvent, le plus grand danger pour les avions reste les oiseaux. Quand ils pénètrent dans un moteur, cela peut faire de gros dégâts. Mais cette fois un Boeing 737 de Badr Airlines a gravement endommagé le radome ce 24 Septembre 2017 près de Khartoum… Vous pouvez admirer le travail de ces oiseaux… c’est assez terrible !

Quoi ! Vous ne savez pas ce qu’est un radome ?

Bon, je l’avoue, je ne connaissais pas non plus ce terme. En cherchant un peu, le radome est le bout de la pointe avant d’un avion. Sa principale fonction est la protection des antennes qu’il cache : radar météo et système d’atterrissage automatique.

Mais cette pièce qui subit une forte pression n’est pas une simple coque en acier. Les émetteurs ne pourraient pas fonctionner. Le radome est en matériau composite non conducteur et transparent aux ondes radar. Par ailleurs des bandes métalliques y sont intégrées pour capter la foudre qui frappe régulièrement les extrémités des avions.

Vous comme moi, avons appris des choses. Nous sommes bien sûr désolés pour la compagnie aérienne qui va devoir effectuer les réparations.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY