Sabre résilie le contrat de coopération avec les compagnies de Lufthansa Group

© Sabre

En ces temps d’incertitude, il est important d’informer le secteur du voyage sur les développements actuels de manière opportune et transparente. C’est pourquoi Lufthansa Group annonce dans sa dernière Newsletter aux agents que le GDS Sabre (1S) a mis un terme à l’accord de distribution avec les compagnies aériennes du groupe (Austrian Airlines, Lufthansa, Swiss et Brussels Airlines) avec effet au 30 juin 2020. Cette résiliation affecte également le GDS Abacus (1B).

Lufthansa Group est ouvert à des discussions constructives et orientées vers des solutions et continue à mener des entretiens consensuels avec le GDS dans l’intérêt des utilisateurs de Sabre et d’Abacus. « En outre, les compagnies aériennes de Lufthansa Group continuent à travailler pour rendre la vente de billets d’avion plus innovante, plus attrayante et plus orientée vers le client », écrit Experts-Team Switzerland. «Nous vous tiendrons bien entendu informés dans les semaines à venir de l’évolution des canaux de distribution des compagnies aériennes de Lufthansa Group».

Les deux principaux concurrents du secteur GDS en Suisse – Amadeus et Travelport – pourraient en fait s’en réjouir: ils pourraient en effet inciter les agences de voyages suisses à changer de partenaire. Cela pourrait ne pas être suffisant, car les négociations entre Sabre et Lufthansa Group devraient se poursuivre. « Tôt ou tard, ils devront se retrouver, ils dépendent les uns des autres », explique un professionnel sous couvert d’anonymat. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY