Selon nos informations, l’annonce officielle devrait tomber très prochainement : Ryanair va s’installer à Liège en lançant dans un premier temps (une phase test ?) quelques vols par semaine. Les négociations duraient depuis maintenant plusieurs mois.

Préoccupés par les conséquences possibles du Brexit, les dirigeants de Ryanair ont anticipé l’éventuel déplacement d’avions basés au Royaume-Uni vers le continent. Au cours d’un road show mené tambour battant dans quelques villes Europe, Ryanair a fait connaître ses conditions aux aéroports intéressés.

Liège aurait dans ce cadre fait une offre que la low cost irlandaise a considéré comme recevable. Les négociations se sont ensuite engagées pour une première phase de quelques vols par semaine vers des destinations qui seront prochainement annoncées.

La Belgique, sans considération politique

Loin de la vieille querelle des bassins entre Charleroi et Liège, Ryanair a manifestement l’intention d’accroître encore et encore sa présence sur le marché belge sans se soucier de quelque considération politique dont la Wallonie a le secret. Un projet qui sonne comme une victoire pour Liège.

L’aéroport mosan tente en effet depuis de nombreuses années de remplir une aérogare capable de traiter facilement plus d’un million de passagers. Ryanair, connue de tous les Belges depuis vingt ans lui donne enfin l’opportunité de devenir une plate-forme passagers à part entière.

A suivre.

Avionix

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY