Ryanair prévoit d’être gratuit
d’ici 10 ans…

Encore un effet d’annonce… ou anticipation ? Pour le bouillant Michael O’Leary, patron de Ryanair, sa compagnie sera capable d’offrir la gratuité des vols d’ici quelques années…

Intervenant à l’Airport Operators Association, qui regroupe la plupart des acteurs du marché aérien au Royaume-Uni, il a expliqué comment les excellents résultats de son groupe pourraient le lui permettre, d’ici 5 ou 10 ans.

« Notre défi pour les prochaines années est de continuer à faire baisser les prix », a-t-il annoncé. « Ma vision, c’est que les billets Ryanair seront gratuits dans 10 ans, nos avions seront complets et nous gagnerons encore de l’argent ».

D’abord aux USA ?

Comment compte-t-il s’y prendre ? En se rétribuant en partie sur les revenus des aéroports, notamment les profits des boutiques. O’Leary aurait d’ailleurs déjà reçu des offres de plusieurs aéroports américains, un marché sur lequel il lorgne depuis de nombreuses années.

Michael O’Leary se serait donc rendu compte que ses passagers dépensent dans les boutiques des aéroports tout l’argent qu’ils ne consacrent pas à lui acheter des billets, en somme… Et aurait ainsi trouvé le moyen de faire revenir cet argent dans ses caisses. Astucieux, non ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY