Ryanair: perturbations à Beauvais, Charleroi, Bruxelles…

Les hôtesses et stewards de Ryanair sont appelés à faire grève en Espagne, au Portugal, en Belgique, en France et en Italie. Les syndicats chez Air France menacent à nouveau de reprendre les grèves à partir de Septembre !

Des annulations en pagaille

Un mouvement de grève chez Ryanair aura un impact notamment à Beauvais ou Charleroi ce jeudi et vendredi. À l’aéroport de Beauvais-Tillé, 13 vols, à destination ou en provenance de l’Espagne et du Portugal, sont annulés.

Une centaine de vols seront annulés les 25 et 26 juillet prochains à l’aéroport de Charleroi. Selon l’agence Belga, la grève devrait toucher 23 500 passagers de et vers la Belgique : 16 500 à Charleroi et plus de 7.000 à Brussels.

Les syndicats profitent de la période estivale

Les syndicats ont demandé aux personnels de cabine de cesser le travail dans les pays concernés pendant deux jours, obligeant Ryanair à contacter 100 000 passagers pour leur proposer un changement de vol ou un remboursement. Selon la compagnie irlandaise à bas prix, « 90% des passagers concernés ont été transférés sur un autre vol ».

Les pilotes chez Air France remettent le couvert

Les syndicats menacent à nouveau de reprendre leurs grèves en Septembre. Le président d’Air France n’est toujours pas nommé. Selon les informations communiquées, le salaire du nouveau patron devrait être bien plus important que celui du précédent président du groupe franco-néerlandais.

Il faut dire qu’il va y avoir du travail en perspective. La patronne du métro parisien qui avait été pressentie ne devrait pas être retenue. Les pilotes souhaiteraient un professionnel venant du secteur aéronautique. Les pilotes sont de vrais gamins gâtés ! Navrant.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY