Certains médias ont annoncé Lufthansa comme étant le premier transporteur européen en nombre de passagers en 2017 avec 130 millions de pax… avec Eurowing, Brussels Airlines, Austrian, Swiss ! Ryanair, seule, malgré les annulations de vols en fin d’année, a tout de même annoncé 129 millions de pax. Ryanair poursuit son expansion et cela va faire mal

10 nouveaux axes en France

Ryanair a lancé 10 nouvelles routes dans son programme d’hiver 2018. La compagnie low-cost précise qu’elle va ouvrir de nouvelles bases en France.

Les nouveautés au départ de France :

  • 4 nouveaux axes au départ de Beauvais vers Bratislava, vers Malte, vers Prague et vers Thessalonique
  • 3 nouvelles destinations au départ de Marseille vers Bucarest, Budapest et Faro
  • 2 de plus depuis Nantes vers Londres Stansted et Séville
  • 1 nouvel axe de Bordeaux vers Valencia

Ryanair intensifie ses discussions avec les aéroports régionaux

Ryanair rencontre un certain nombre d’aéroports français pour discuter de nouvelles bases. Dans le cadre du processus de création d’emplois Ryanair coopérera avec les syndicats (bon courage).

La compagnie low-cost irlandaise attend avec impatience que l’État français sorte d’Aéroport de Paris. Elle espère que les nouveaux gestionnaires comprendront mieux les aspects concurrentiels et offriront plus de possibilités de transport aux passagers.

L’eldorado espagnol

Ryanair veut tirer parti de la manne touristique espagnole en ouvrant de nouvelles routes à partir du pays où elle est déjà leader du marché.

À partir de février, le transporteur prévoit de lancer des vols de Madrid vers la ville italienne de Bari, et vers Glasgow et Prague, tandis que Barcelone devrait voir de nouveaux services vers Cracovie, Luxembourg, Prague et Venise.

Selon les prévisions, Ryanair prévoit de transporter 6,7 millions de personnes par an de Madrid, soit 12% de plus que la capacité actuelle, tandis que l’augmentation prévue du nombre de passagers en provenance de Barcelone est de 10% à 7,1 millions. Au total Ryanair aurait transporté environ 38 millions de passagers en Espagne.

La vita è bella

Ryanair ajoutera 18 nouveaux axes de ou vers l’Italie. On devrait voir notamment six destinations au départ de Milan Malpensa : Alicante, Katowice, Lamezia Terme, Liverpool, Palerme et Valence.

La compagnie aérienne devrait également ajouter trois nouvelles routes de Rimini vers Londres Stansted, Kaunas et Varsovie Modlin, et deux de Pescara vers Malte et Varsovie Modlin.

Enfin, de nouvelles destinations au départ de Bergame vers Burgas, Francfort, Lappeenranta, Plovdiv, Poznan, Tanger et Tel–Aviv.

La Belgique n’est pas oubliée

Ainsi que Pagtour l’avait annoncé en exclusivité, Ryanair devrait ajouter des vols depuis l’aéroport de Liège. Les destinations seront bientôt annoncées. Ryanair a clairement l’intention d’accroître sa présence sur le marché belge. On attend avec impatience de bonnes nouvelles !

Malgré toutes les critiques, Ryanair n’a pas fini de surprendre.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY