Russie: assouplissement pendant la Coupe du monde

L’année dernière, la Russie avait annoncé qu’il serait possible d’entrer dans le pays sans visa, mais avec un FAN ID, pendant la tenue de la Coupe du monde de football, soit du 14 juin au 15 juillet 2018.

Selon le Ministère de la Communication et des Mass Médias, la législation aurait été changée pour permettre aux spectateurs d’entrer dans le pays déjà dix jours avant le début de la compétition et jusqu’à la date du dernier match (entrée du 4 juin au 15 juillet 2018). La sortie du pays devra s’effectuer au plus tard le 25 juillet 2018. Le FAN ID doit se présenter sous forme laminée ou électronique, avec des documents d’identité valables.

Source: fan-id.ru

Andrey Romankov, Deputy Director Department for the Implementation of Strategic Projects, Ministry of Communications & Mass Media of the Russian Federation: « Le FAN ID électronique est un fichier reçu par e-mail une fois la procédure de vérification effectuée. Les spectateurs étrangers pourront entrer et sortie de Russie avec ce document.  Toutefois, pour accéder aux stades et assister aux matches, il est indispensable de disposer d’un FAN ID sous forme laminée. Les centres de distribution FAN ID seront actifs dans toutes les villes hôtes. L’obtention par correspondance est également possible.»

Pour obtenir un FAN ID, il faut remplir un formulaire sur le site fan-id.ru ou s’enregistrer auprès d’un centre de distribution FAN ID. Combiné avec un billet pour un match, la FAN ID assure un accès rapide et facile au stade. Les FAN ID peuvent être obtenus dans les centres de Russie, dans les bureaux internationaux de Rossotrudnichestvo, dans les centres VFS Global Visa Application Centers du monde entier ou par envoi postal. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY