Runnin’City permet aux amoureux du running de courir pendant le confinement

L’application de running touristique s’adapte à la situation actuelle et répond aux attentes de ses utilisateurs en proposant des parcours adaptés aux restrictions gouvernementales dans quatre grandes villes françaises.

La France affronte actuellement une deuxième vague épidémique de la Covid-19 qui a obligé son gouvernement à imposer un second confinement de la population. Runnin’City, application mobile 100% gratuite de running touristique, a souhaité s’impliquer dans une réflexion autour de la pratique sportive en période de crise sanitaire.

L’application a fait le choix de s’adapter à cette situation sans précédent en proposant dès aujourd’hui des parcours de running touristique audio-guidés pour les citadins de quatre grandes métropoles françaises : Lille, Lyon, Marseille et Paris.

En effet, en cette période de confinement, le gouvernement français a autorisé les « déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile » et a incité, comme le précisait au micro de RMC Sport la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, « à l’activité physique et sportive de manière individuelle autour de chez soi ».

Les utilisateurs de Runnin’City auront désormais accès à plus de vingt nouveaux parcours dans quatre métropoles françaises pour leur permettre de se dépenser en pratiquant un exercice physique individuel dans le respect des mesures gouvernementales. Durant leur parcours, Runnin’City leur commentera tous les points remarquables par lesquels ils passent. 

La pratique sportive, à travers la course la pied ou la marche, est essentielle pour la santé et le bien-être, notamment pour le système immunitaire. Avec cette contrainte d’un kilomètre, les coureurs pourront profiter d’une sortie running audio-guidée sur un parcours sécurisé et « vert ».

Pour retrouver ces parcours, il vous faut télécharger l’application gratuite Runnin’City (www.runnin.city), disponible sur l’App Store et Google Play. Vous reconnaitrez tout de suite les parcours « confinés » proches de chez vous à leur nom et à la présence d’une horloge dans le titre.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY