Royal Caribbean va construire un spectaculaire terminal à Miami

Royal Caribbean Cruises (RCC) a récemment conclu un le comté de Miami-Dade pour construire et exploiter un nouveau terminal de croisière au Port de Miami, sur un terrain loué auprès du comté. Ce spectaculaire ajout au Port de Miami servira de port d’attache aux navires de Royal Caribbean International (RCI), y compris ceux de la classe Oasis, pouvant transporter 5400 passagers.

Richard D. Fain, président et chef de la direction de RCC, s’est dit ravi de travailler avec le comté de Miami-Dade « pour créer non seulement un autre terminal de croisière, mais un véritable bâtiment emblématique ». « Ce nouveau terminal est un symbole de notre engagement vis-à-vis de Miami, la ville où notre société a fait ses débuts il y a près de 50 ans », a-t-il ajouté.

Le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, s’est également réjoui de l’expansion prévue par RCC au Port de Miami et de ses avantages économiques. « Ce partenariat public-privé entraînera des retombées économiques d’environ 500 M$ et générera quelque 4000 emplois », a-t-il souligné.

LA COURONNE DE MIAMI

Grâce à son audace créative avant-gardiste, c’est la firme Broadway Malyan qui a été retenue pour concevoir le nouveau terminal de 170 000 pieds carrés, qui est déjà surnommé la couronne de Miami.

Actuellement, le Port de Miami accueille environ 750 000 passagers de RCI annuellement, soit 15 % de son trafic global de passagers. Le nouveau terminal devrait permettre à RCI d’y desservir au moins 1,8 million de passagers, ce qui représentera autour de 30 % du trafic passager projeté du port

Logo_TourismePlusRCI-4 RCI-1 RCI-2 RCI-3 RCI-5 RCI-6

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY