Royal Air Maroc va rejoindre une grande alliance

Pour ceux qui douteraient encore de l’intérêt pour une compagnie aérienne de faire partie d’une alliance, Royal Air Maroc, va être intégrée à une grande alliance mondiale. Elle deviendra la première compagnie africaine a part entière d’une alliance comme Oneworld.

Une élection incontestée

Son élection en tant que membre de Oneworld a été annoncée lorsque les directeurs des 13 compagnies aériennes de l’alliance, notamment American Airlines, British Airways se sont réunis à New York pour leur réunion de fin d’année.

Royal Air Maroc devrait faire partie de Oneworld à la mi-2020, date à laquelle elle volera aux côtés de certaines des plus grandes et meilleures marques du secteur des compagnies aériennes.

La Royal Air Maroc se prépare activement

Le directeur exécutif de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, a déclaré: «Royal Air Maroc est ravi et honoré d’avoir été invité à devenir l’aile de Oneworld pour l’Afrique. « Nous sommes impatients de finaliser les préparatifs et de pouvoir offrir dès que possible les services et les avantages de la meilleure alliance de compagnies aériennes au monde à nos clients et à notre réseau. « C’est sans aucun doute l’un des événements les plus importants de l’histoire de notre compagnie aérienne depuis 60 ans et de notre démarche visant à faire de Royal Air Maroc la première compagnie aérienne de l’Afrique.»

Royal Air Maroc a des ambitions

Dans le cadre de la stratégie quinquennale ambitieuse de Royal Air Maroc, la compagnie aérienne envisage d’accroître considérablement sa flotte. Elle aura transporté 13 millions de clients par an sur un réseau mondial desservant 121 destinations dans 68 pays.

Le programme de la compagnie ajoutera 34 nouvelles destinations et 21 pays à la carte Oneworld, portant ainsi le réseau de l’alliance à 1 069 aéroports dans 178 pays et territoires.

Qatar Airways sera donc restée dans l’ombre

Malgré les menaces du patron de Qatar Airways de quitter l’alliance, il semble qu’aucune décision n’aurait été prise. Faire partie d’une alliance n’est pas simple mais apporte a chaque partenaire des avantages non seulement en termes de fidélisation mais également dans l’apport de nouveaux passagers. Quitter une alliance peut s’avérer coûteux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY