Rocco Forte ouvre son deuxième établissement à Rome

Rocco Forte Hotels a ouvert le 23 mai dernier son deuxième hôtel à Rome, l’Hotel de la Ville, après une rénovation extraordinaire du palais historique du 18ème siècle. Situé au cœur de Rome, au sommet de l’escalier d’Espagne avec une vue imprenable sur la ville éternelle, le cadre enviable de l’hôtel est une destination en soi.

Les 104 chambres et suites bien aménagées sont parmi les plus élégantes et spacieuses de Rome, tandis que les suites signatures offrent une vue panoramique inégalée sur la ville depuis leurs grandes terrasses. La magnifique Suite de la Ville, au 8ème étage et accessible par ascenseur privé, est le joyau de l’hôtel, meublée d’une collection de meubles contemporains et anciens et de sa propre collection d’art.

La suite dispose de deux terrasses panoramiques, idéales pour recevoir. Le designer, Tommaso Ziffer, en collaboration avec Olga Polizzi, directrice du design de Rocco Forte Hotels, s’est inspiré du Grand Tour du XVIIIe siècle, où des nobles anglais et allemands ont collectionné des œuvres d’art lors de leurs voyages culturels dans les villes européennes.

Chef exécutif des hotels Rocco Forte, Fulvio Pierangelini, a créé un menu éclectique allant du plus classique des plats italiens aux mets méditerranéens modernes et créatifs. L’offre variée s’étend du restaurant Da Sistina, qui sert des plats authentiques de style trattoria avec des touches modernes, au Mosaico, le restaurant principal de l’hôtel qui sert une cuisine gastronomique méditerranéenne avec vue sur la cour intérieure.

Au centre de l’hôtel se trouve la cour enchantée, une retraite cachée loin de la ville animée qui incarne la vie et l’esprit de l’Italie. Fusionnant trois bâtiments en un seul, le plan de la cour a été relevé par George Carter, un designer spécialisé dans la création de jardins inspirés par la géométrie simple du XVIIe siècle.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY