Rocco Forte Hotels présente Charlie’s

Le nouveau restaurant britannique contemporain du Brown's Hotel

Le Brown’s Hotel, un hôtel Rocco Forte, dévoile son nouveau restaurant, Charlie’s, ouvert depuis le 9 septembre.  Ce nouveau restaurant, nommé en l’honneur de Lord Charles Forte, est dirigé par Adam Byatt, chef étoilé au Guide Michelin, qui rejoint le Brown’s en tant que « director chef ». Chez Charlie’s, l’hôtel mettra en valeur ses atouts en célébrant son héritage tout en jouant un rôle clé dans l’évolution de la grande cuisine britannique.

L’équipe d’Adam sert des plats à base d’ingrédients authentiques de la plus haute qualité provenant de fournisseurs du monde entier, dans une ambiance théâtrale. Chaque assiette est conçue pour le plaisir, un service sans faille et un raffinement élégant. Les plats du jour tels que le saumon entier poché et le gammon glacé d’Essex seront servis sur un chariot traditionnel Silver Trolley.

De plus, le menu à la carte propose des options fraîches et saisonnières telles que des fleurs de courgettes frites au miel de truffe, une sole de Douvres entière de 12 oz simplement grillée ou poêlée au beurre aux câpres, et des gélinottes du Yorkshire grillées et une sauce à a mûre et au pain.

À la tête de la cuisine de Charlie’s se trouve le chef cuisinier Matt Starling accompagné d’Owain Atkinson, anciennement de Kitchin, La Petite Maison et Chez Bruce, qui supervisera l’offre alimentaire de l’hôtel en tant que chef exécutif. L’équipe est passionnée par la création de plats de saison utilisant des ingrédients exceptionnels et des techniques de cuisson classiques.

Sur la nouvelle ouverture et son rôle, Adam commente : « Faire ce pas et rejoindre l’équipe du Brown’s Hotel est pour moi un moment très excitant, et c’est une progression naturelle tant au niveau professionnel que personnel. Les hôtels cinq étoiles font partie de mon héritage ; j’ai commencé ma carrière chez Claridge’s quand j’avais 16 ans, et Brown’s est spécial car mon grand-père était un garçon de cloche ici dans les années 1960. »

Stuart Johnson, directeur général de Brown’s, est également ravi de ce partenariat : « Adam Byatt et Brown’s possèdent une synergie naturelle et nous attendons avec impatience ce que nous considérons comme un voyage culinaire incroyablement excitant avec Charlie’s ».

En 2006, Adam a lancé Trinity.  Depuis son ouverture, Trinity a reçu une étoile Michelin, s’est vu décerner le titre de « restaurant londonien de l’année » par les AA et détient trois rosettes depuis 10 ans. Après le succès de Trinity, Adam a ensuite ouvert un restaurant jumeau pour Trinity à Clapham appelé Bistro Union et a supervisé une rénovation complète de Trinity, en introduisant une nouvelle salle à manger au premier étage du restaurant appelé Upstairs, où se trouve un Bib Gourmand convoité.

Brown’s, fondé en 1837, est la quintessence de l’anglais avec une histoire inégalée en tant que premier hôtel de Londres, en plus d’abriter l’une des premières salles à manger publiques de la capitale. Depuis, il a servi la royauté, les présidents et les grands écrivains. Le seul hôtel londonien de Rocco Forte est situé au cœur de Mayfair et Charlie’s va se délecter de l’illustre histoire de l’hôtel, ramenant l’excitation de la grande cuisine britannique.

Conçu par Olga Polizzi, directrice du design du groupe Rocco Forte, l’intérieur du restaurant et du bar présentera des œuvres de l’artiste de renom Kristjana S Williams. Né en Islande, Williams a un style unique qui incorpore des couches complexes d’aquarelle, des photographies, des papiers découpés à la main, des pochoirs Victoriens et des collages. Ses œuvres ont été exposées dans certains des lieux les plus emblématiques de Londres, et elle possède actuellement une magistrale installation permanente du sol au plafond à Trinity.  Les invités de Charlie’s seront entourés d’utopies botaniques, de boiseries originales et de papiers peints sur mesure commandés en exclusivité par Adam Ellis.

Brown’s Hotel London,

Albemarle Street, Mayfair, London W1S 4BP

https://www.roccofortehotels.com/hotels-and-resorts/browns-hotel/restaurants-and-bars/charlies/

Instagram, Facebook: @charliesmayfair

T: 020 7493 6020

Instagram, Twitter: @Browns_Hotel | Facebook.com/BrownsHotelLondon

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY