Rocco Forte Hotels : Le plus beau coucher de soleil à Rome

Il n’est ouvert que depuis le mois de mai, et pourtant, Cielo, perché bien au-dessus de la ville éternelle à l’Hotel de la Ville, l’établissement le plus récent de Rocco Forte Hotels, est déjà connu comme le rooftop bar le plus glamour de Rome. En plus d’offrir le plus beau coucher de soleil de la ville, les invités seront également captivés par l’atmosphère chaleureuse et sophistiquée, en dégustant des cocktails typiques et des tapas gourmands.

Mieux connue par la population locale sous le nom d’Il Cielo – littéralement « le ciel » – la terrasse sur le toit est joliment bordée de parasols à rayures rouges et blanches rétros et rassembles les clients de l’hôtel italiens ou étrangers et les locaux,qui, à toute heure de la journée, peuvent apprécier la carte du célèbre chef Fulvio Pierangelini, qui partage ses plats créatifs. Cerise sur le gâteau : le dimsum, une fusion italienne et chinoise qui marie pâtisserie chinoise très légère aux garnitures typiques italiennes, la Carbonara ou Cacio e Pepe.

A mesure que la lumière s’estompe, les bougies commencent à scintiller, encadrant la coupole de la basilique Saint-Pierre et projetant une lumière captivante sur la ville. Même les Romains, habitués aux somptueuses sur leur ville, restent sans voix devant le panorama époustouflant.

Le célèbre mixologue et stratège, Oscar Cavallera, a créé une carte de cocktails à base d’herbes, d’épices et d’ingrédients frais comme la très appréciée Nova, à base de vodka au gingembre, de citron et de liqueur de violette. Son inspiration vient des Romains qui ajoutaient des épices à leurs vins pour les conserver.  Un autre favori est le Gavio, un mélange rafraîchissant de saumon Billecart et de liqueur de Saint-Germain sur un lit de fleurs de sureau. Les cocktails sont complétés par de la musique live ou des playlists de musiques d’artistes locaux, des sons lounge et des titres internationaux populaires.

Le bar Cielo Terrace de l’Hôtel de la Ville est un parfait exemple du flair créatif avec lequel Rocco Forte Hotels conçoit ses bars et restaurants : caractère, ambiance et bonne cuisine. Il n’est pas étonnant que Cielo ait été le sujet de conversation de Rome depuis son ouverture, loué par des invités enthousiastes du monde entier, dont la distribution de « Il était une fois… à Hollywood » de Quentin Tarantino, pour lancement du film, très récemment.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY