Rocco Forte Hotels célèbre le 30e anniversaire de la chute du Mur de Berlin à l’hôtel de Rome

Le mois de novembre marque le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin et de l’Hotel de Rome, un hôtel Rocco Forte, commémore cet événement historiqueen offrant à ses clients une gamme d’expériences au sein de l’hôtel et autour de la ville pour comprendre comment l’Allemagne a changé à jamais.

Situé sur la Bebelplatz, dans ce que l’on appelait autrefois « Berlin-Est », le secteur soviétique fondé en 1945, le bâtiment de 130 ans qui est aujourd’hui l’Hotel de Rome, fait partie intégrante de l’histoire mouvementée de Berlin. Construite en 1889 comme siège de la Dresdner Bank, elle devint après 1945 la banque d’Etat de la République démocratique allemande (RDA). Après l’ouverture de la frontière en 1990, la banque a finalement été dissoute.

En 2003, l’ancien bâtiment de la banque a été rénové et transformé en hôtel avec le plus grand soin pour préserver au mieux les traces de son passé. On en trouve d’excellents exemples dans tout l’édifice, comme le spa qui se trouve dans l’ancienne voûte à bijoux, les suites historiques qui abritaient autrefois les bureaux des directeurs de la banque et le hall principal de la banque qui est maintenant une salle de bal spectaculaire.

L’Hotel de Rome célèbre cet anniversaire avec une exposition de photos exclusive intitulée « Berlin 89/90 » en collaboration avec le photographe berlinois Christian Schulz. Christian Schulz vit à Berlin depuis 1981 et a enregistré non seulement les grands moments politiques mais aussi les petits moments variés de peur, de bonheur et de colère autour de la chute du mur. Ses impressionnantes photographies seront exposées dans le hall de l’hôtel du 2 octobre au 28 novembre 2019.

En dehors de l’hôtel, de nombreux événements dans des lieux originaux de la Révolution pacifique commémoreront l’ancienne division de la ville. Le concierge de l’Hôtel de Rome peut fournir un itinéraire sur mesure ou les clients peuvent prendre leur propre itinéraire avec leurs sept principales recommandations :

  1. Faire du vélo dans la « Death Strip »

L’un des itinéraires les plus choquants de Berlin s’étend sur 160 km et formait l’ancienne « Death Strip » du Mur de Berlin, ainsi nommée parce que les gardes placés sur les murs avaient l’ordre strict de tirer sur quiconque tentait de s’échapper. Ce circuit est un mélange saisissant de paysages et de l’histoire complexe de Berlin. 15 km de cet itinéraire traversent la ville et comprend des sites tels que le Mauerpark et le Mémorial du Mur de Berlin.

  1. Gedenkstätte Berliner Mauer (Bernauer Strasse)

Le site commémoratif officiel des vestiges du mur de Berlin, où les visiteurs peuvent jeter un coup d’œil sur les fortifications déchirantes, érigées par la République démocratique allemande, qui ont divisé la ville pendant 28 ans.

  1. Panorama Asisi

Peu d’expositions à Berlin dépeignent la morosité de la vie pendant l’Occupation avec autant de précision que le Panorama à 360 degrés de Yadegar Asisi situé à Checkpoint Charlie.

  1. Accès au secret

Exposition sur les archives de la Stasi (Musée de la Stasi). Après la chute du Troisième Reich, la terreur de la Gestapo s’est transformée en une paranoïa consumériste qu’était la StaSi (Staatssicherheit ou sécurité d’Etat). On estime qu’environ 2,5 % de la population était composée d’informateurs qui avaient l’intention de recueillir le plus d’information possible les uns sur les autres.

  1. Berlin-Est,  Palais d’Ephraïm 

Une exposition détaillée sans perspective occidentale qui jette un regard sur les contradictions et les ironies de la capitale démocratique allemande de facto.

  1. Curry Wurst

La cuisine de rue emblématique qui unit l’Orient et l’Occident, où chaque Berlinois a sa propre préférence excentrique – la saucisse berlinoise traditionnelle servie avec une sauce au curry.

  1. Hotel de Rome, Banque d’Etat de la RDA 

Visite de l’Hotel de Rome, non seulement l’ancien siège de la Dresdner Bank, mais aussi le siège de la Banque d’Etat de la RDA.

Pour voir ces endroits et marquer le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, l’Hotel de Rome propose en exclusivité un forfait « Chute du mur de Berlin » pour que les hôtes puissent vivre les festivités de plus près dans la capitale allemande.

Le forfait  « Chute du Mur de Berlin » est disponible du 4 au 11 novembre 2019 et comprend :

– 10% de réduction sur toutes les chambres et suites incluant le petit déjeuner

– Accès au Spa De Rome

– Traitement VIP dans la chambre : 30e anniversaire – La chute du mur

– Boisson de bienvenue au La Banca Bar

– 10% de rabais sur tous les soins du spa

– Prix pour deux personnes : A PARTIR DE €318

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY