Riu labellisé sûr au Maroc

Les six hôtels marocains de la chaîne Riu et du groupe Tikida possèdent le label «Welcome Safely». Ce référentiel, lancé par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, certifie que les hôtels appliquent l’ensemble des mesures anti-Covid et qu’il s’agit d’espaces sûrs aussi bien pour les employés que pour les clients.

À cela s’ajoutent les protocoles stricts développés avec la société de conseil Preverisk et mis en place par la chaîne dans tous ses établissements de par le monde, grâce auxquels les hôtels Riu Tikida sont prêts à rouvrir dès que possible.

Ce label s’inscrit dans le cadre des efforts engagés par le gouvernement marocain pour relancer l’activité touristique, à travers la mise en œuvre de mesures sanitaires anti-Covid-19. Il certifie que les établissements qui en bénéficient sont conformes aux exigences et préconisations visant à prévenir et gérer tout risque associé à la pandémie.

Le référentiel « Welcome Safely » est le fruit d’une collaboration avec Bureau Veritas, le leader mondial en test, inspection et certification, et son partenaire Wellhospitality, une entreprise qui aide les gouvernements et les entreprises à développer l’activité touristique. Le Département du Tourisme marocain a également contribué à son développement.

Riu Tikida Dunas

En outre, la chaîne Riu a mis en place 17 protocoles stricts développés au début de la pandémie en collaboration avec la société de conseil internationale Preverisk, spécialisée dans le conseil, l’assistance et la formation à la santé et à la sécurité dans le secteur touristique. Leur conception est entrée dans le détail des tâches de chaque service de l’hôtel afin d’offrir les meilleures garanties de sécurité aux hôtes et aux employés.

Au total, 80 hôtels de la chaîne dans le monde entier ont obtenu l’Hygiene Response Certificate de Preverisk. Actuellement, tous ces établissements suivent le programme Preverisk(in), qui implique une vigilance permanente à base de contrôles englobant toutes les sphères de Health & Safety, avec une attention toute particulière portée à la révision des procédures anti-Covid-19.

Riu Tikida Palmeraie

Riu et le Groupe Tikida possèdent six hôtels au Maroc : le Riu Palace Tikida Agadir, le Riu Tikida Dunas et le Riu Tikida Beach à Agadir, le Riu Tikida Palmeraie et le Riu Tikida Garden à Marrakech, et le plus récent, le Riu Palace Tikida Taghazout, à Taghazout. Dès que les pouvoirs publics le décideront, les établissements seront prêts à rouvrir leurs portes en pratiquant les meilleurs standards sanitaires au profit de l´ensemble de leurs clients et employés.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY