RIU inaugure enfin son hôtel au Sri Lanka

C’est avec le partenaire sri-lankais de TUI, Aitken Spence, que ce grand hôtel a vu le jour dans une zone encore un peu désertique. Il se situe à Ahungalla proche de l’aéroport vide de Mattala …une folie de l’ancien président du pays.

Un complexe hôtelier de 501 chambres pour les clients de TUI

Ce grand hôtel faisait partie d’un énorme projet qui devait valoriser la province natale de l’ex président du Sri Lanka. Pour le moment, seul l’aéroport a été ouvert mais il y a à peine deux avions par jour qui fréquentent l’aéroport de Mattala.

Il était prévu que des charters de TUI déversent les touristes pour les loger dans cet énorme complexe hôtelier de plus de 500 chambres. Ils vont peut-être arriver…

883544_672397559453181_1437773983_oLa chaîne hôtelière RIU gère son premier hôtel en Asie

Le groupe RIU Hotels & Resorts, dont TUI est actionnaire, a inauguré son premier hôtel sur le continent asiatique. L’hôtel 5 étoiles est situé à Ahungalla, dans le sud-est du Sri Lanka.

Le groupe espère attiré les clients européens du groupe allemand TUI mais également une clientèle plus proche (Inde, Chine et les pays d’Asie Pacifique).

Tous les équipements nécessaires pour un excellent séjour

L’hôtel RIU Ahungalla possède tous les équipements dont dont les clients auront besoin. Ils auront la télévision par satellite, la climatisation, un coffre -fort et un minibar, et bien sûr une connexion Wi-Fi.

Les enfants ne sont pas oubliés avec un club qui leur sera réservé. L’hôtel dispose de trois grandes piscines et une piscine pour enfants, un jacuzzi, une salle de sport et un centre de bien-être  qui comprend un salon de coiffure et un centre de massage.

Plusieurs restaurants pour satisfaire l’appétit

L’hôtel devrait offrir une grande variété d’options gastronomiques. On devrait retrouver des

Temple de la dent à Kandy

plats italiens et asiatiques, ainsi que de la cuisine sri-lankaise. En outre, quatre bars seront à disposition dont un situé au milieu d’une des piscines.

Des excursions seront proposées

Si le Sri Lanka possède de superbes plages, on ne peut manquer de visiter l’île. Les clients auront sûrement la possibilité d’aller voir le temple de la dent de Bouddha à Kandy (photo).

Ils pourront poursuivre leur chemin pour découvrir les plantations de thé à Nuwara Eliya. Les lieux à visiter ne manquent pas et le sourire des habitants comblera la satisfaction des visiteurs.

On pourra regretter que le Sri Lanka impose un visa

Alors que de nombreux pays en Asie ont abrogé les formalités de visa comme l’Indonésie ou le Vietnam, le Sri Lanka impose une demande de visa, certes par internet et des frais de 30 dollars. C’est dommages.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY