Révolution de palais chez TUI

La patronne (belge) des finances du groupe allemand va quitter son poste. On assiste à des changements particuliers en ce moment. Les nouvelles directions des divisions qui composent le Comité Exécutif du géant du tourisme entreront en vigueur le 1er janvier 2021. Et ce n’est que le début !

Après son arrivée en 2018, Birgit Conix quittera le poste de Chief Financial Officer (CFO) de TUI Group, le 1er janvier 2021. Le départ de l’exécutif belge, qui a conduit la restructuration de la direction financière, a généré un effet domino sur le directoire de la société.

Nouvel organigramme TUI Group

La CFO remplacée par le patron des Hôtels & Resorts

Son poste sera occupé curieusement par Sebastian Ebel, qui était jusqu’à présent responsable des Hôtels & Resorts, des Croisières, des Expériences et des différents contrats prestataires.

TUI a choisi une personne de poids dans l’entreprise pour le poste de CFO, car il est également PDG de TUI Deutschland et président du conseil de surveillance de TUI Fly.

En fait, il a rejoint le groupe pour la première fois en 1991, quittant l’entreprise en 2006 pour occuper d’autres postes tels que CFO d’ATU et Vodafone Allemagne. En 2013, il est retourné à TUI. Il prend une place de plus en plus importante dans le groupe.

Sebastian Ebel

À la suite de ce changement, il y a eu une autre série de changements au sein du Conseil exécutif :

S’appuyant sur certaines des responsabilités précédemment assumées par Sebastian Ebel, une nouvelle division a été créée dont Peter Krüger sera responsable. Les participations y seront concentrées, au travers de joint-ventures, dans les hôtels (RIU, Barut, Atlantica) et Cruises (Hapag-Lloyd, TUI Cruises), ainsi que dans les compagnies aériennes. Tout cela s’ajoute à ses responsabilités antérieures de directeur de la stratégie, des fusions et acquisitions (M&A).

Directeur du marketing et directeur général de TUI Hotels & Resorts

Dans le même ordre d’idées, Erik Friemuth conservera son contrôle sur le Marketing du Groupe, auquel il ajoutera la responsabilité de ses propres marques hôtelières (TUI Blue, Robinson et TUI Magic Life), ainsi que des Ventes et des Relations avec le client.

TUI Musement (Expériences numériques et de destination)

Le segment Croissance et Digital du groupe, TUI Musement, sera représenté par le PDG de cette division. David Schelp. Ce segment joue un rôle central dans la stratégie du groupe qui vise à favoriser la diffusion d’expériences à destination (DMC) à travers les plateformes numériques.

Les autres membres qui restent au Conseil exécutif, comme ils l’ont fait jusqu’à présent, sont :

Fritz Joussen : PDG de TUI Group.

David Burling : responsable des marchés.

Elke Eller : Responsable des ressources humaines

Frank Rosenberger : directeur des systèmes d’information et des marchés à terme.

Elie Bruyninckx : PDG de la région Ouest.

Thomas Ellerbeck : directeur général, Affaires externes et développement durable

Hilka Schneider : directrice de la conformité juridique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY