Revivez la romance de Roméo et Juliette pour la Saint-Valentin avec Airbnb !

À l’occasion de la Saint-Valentin qui approche, Airbnb annonce aujourd’hui qu’un couple d’amoureux sera le premier à passer une nuit dans la maison ayant appartenu selon la légende à la fameuse Juliette de Shakespeare à Vérone, en Italie.

La « Casa di Giulietta » a inspiré de nombreuses générations avec son balcon iconique mis en scène par l’auteur dans sa célèbre oeuvre. À présent, un(e) gagnant(e) et son(sa) partenaire auront un accès sans précédent à l’édifice du 14e siècle, pour remonter dans le temps et revivre les puissants écrits de Shakespeare.

En collaboration avec un architecte italien, Airbnb a aménagé le bâtiment séculaire en un somptueux espace digne des Roméo et Juliette des temps modernes : un couple sera reçu par un majordome personnel qui les mènera à une salle à manger éphémère ornée de cristaux, de bougies et de fleurs pour un dîner aux chandelles préparé par le chef Giancarlo Perbellini, Chef étoilé originaire de Vérone.

Suite à ce festin et à un moment d’exploration dans ce lieu mythique, ils se retireront pour la nuit dans la chambre à thème médiéval de Juliette pour une nuit féérique dans le « Letto di Giulietta », le lit original utilisé dans le film classique de Zeffirelli des années 1960 « Roméo et Juliette ».

Pour la première fois depuis les années 1930, la maison de ville du 14e siècle, point de repère et musée célèbre dans le centre de Vérone, sera transformée en logement, grâce à Airbnb et à la municipalité de Vérone.

Les moments marquants du séjour incluent:

  • Une exploration de Vérone, la ville de l’amour, inspirée par l’histoire de Roméo et Juliette.
  • Une visite privée de la maison la plus romantique de l’histoire de la littérature.
  • Lecture et réponse à quelques-unes des plus récentes lettres envoyées à Juliette.
  • Une expérience gastronomique unique avec un accès exclusif au chef étoilé Giancarlo Perbellini.
  • Dîner aux chandelles pour deux personnes préparé par Giancarlo dans la somptueuse salle à manger de Juliette.
  • Une nuit dans la chambre traditionnelle de Juliette transformée pour la soirée en boudoir romantique.

Bien que le séjour ne puisse être offert qu’à un seul gagnant et à son partenaire, quatre Expériences exclusives de la Saint Valentin seront proposées sur Airbnb avec des dates réservables en février : Dîner spécial dans un restaurant étoilé, Secrétaire d’un jour de Juliette, Photoshoot romantique et Promenade gastronomique romantique.

Modalités de participation :
Chaque année, des milliers de lettres arrivent à la “Casa di Giulietta” en provenance du monde entier. Cette tradition de plusieurs décennies a valu à la ville italienne le surnom de « ville de l’amour » et a permis à l’ONG, le Juliet’s Club, de s’occuper de la rédaction de réponses individuelles grâce à son équipe de bénévoles, les secrétaires de Juliette.

Pour séjourner dans la maison de Juliette, les candidats éligibles doivent écrire une lettre à Juliette, en partageant leur propre histoire d’amour poignante et en expliquant pourquoi eux et leur partenaire seraient des invités parfaits. Les candidatures peuvent être soumises à airbnb.com/juliet jusqu’à 05:59 (heure française) le 3 février 2020. Des règles s’appliquent.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY