Révisions des conseils diplomatiques sur le Royaume-Uni

À la suite de l’« incident à l’extérieur du Palais de Westminster », la Belgique, la France et le gouvernement du Canada ont mis à jour le 22 mars l’onglet Sécurité de ses conseils aux voyageurs sur le Royaume-Uni.

« Le 22 mars 2017, une attaque près du Palais de Westminster à Londres aurait fait plusieurs victimes, indique ainsi Affaires mondiales Canada. La situation continue d’évoluer et une intervention policière est en cours. Si vous êtes à Londres, évitez le secteur du Palais de Westminster, soyez vigilant, suivez les instructions des autorités locales et surveillez les médias locaux (y compris les médias sociaux). »

« Si vous avez besoin d’aide consulaire d’urgence, appelez le Haut-Commissariat du Canada à Londres au +44 (0) 207 004 6000 ou le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa au 613-996-8885 (appels à frais virés acceptés) ou envoyez un courriel à sos@international.gc.ca », ajoute le ministère.

En ce qui concerne le niveau de risque, notons quaucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Royaume-Uni. On ne recommande aux voyageurs que de prendre les mesures de sécurité normales.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/royaume-uni

Les Ministères des Affaires étrangères belges et françaises ont également mis à jour leurs consignes sur la Grande Bretagne…

Attentat à Londres dans le quartier de Westminster
Suite à l’attentat survenu dans le quartier de Westminster le 22 mars 2017, des restrictions de circulation dans plusieurs quartiers de la ville ainsi qu’un renforcement des contrôles de sécurité aux aéroports pourraient intervenir ponctuellement.

Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et d’éviter les zones suivantes où pourraient se produire des opérations de police :

  • Parliament Square ;
  • Whitehall ;
  • Westminster Bridge ;
  • Lambeth Street jusqu’au croisement avec Broadway ;
  • Victoria Embankment jusqu’à la station de metro “Embankment”.

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY