Rêvez grandeur nature cet été à Courchevel

© petitbivouac.com

La nature : le plus court chemin vers le bien-être. Direction la Vallées des Avals pour les amateurs de nature sauvage. Préservée et vierge de tout équipement, elle est surplombée par le Petit Mont Blanc et la brèche de la Portettaqui offrent le plus beau panorama sur les glaciers de la Vanoise.

Le Lac de la Rosière, cet écrin naturel aux eaux turquoise est accessible à tous, à pied ou en navette gratuite. Ici la nature est partout : d’un côté, la dent du Villard classé Natura 2000; de l’autre, la cascade des Poux.

Pour les explorateurs, les eaux claires des lacs Merlets (à 2400m) dévoilent la faune et de la flore d’exception du plus ancien Parc national français, le parc de la Vanoise.

Patrimoine

La tradition s’exprime également dans nos assiettes. Les 25 et 26 juillet, à l’occasion de la fête de la Madelon à Courchevel Le Praz, l’incontournable soupe populaire est préparée au cœur du village  dans un chaudron de 600 litres.

la Fête de Madelon

AmbassadricesLe collectif féminin Manalaya ouvre cet été les portes de son cabinet de sophrologie au village de Courchevel le Praz, et propose des activités relaxantes au cœur de la forêt comme le yoga, la sophrologie, et la danse créative.

Découvertes

Conduire un bateau télécommandé sur le lac du Praz, construire une cabane, ou observer les étoiles? Du 5 juillet au 28 août, Courchevel offre de nouvelles activités à vivre dans les meilleures conditions.

L’agenda

Bons Plans

Pour rejoindre les sommets, Courchevel Tourisme lance un package unique à partir de 19 euros, incluant l’hébergement et le forfait piéton 7 jours domaine des 3 Vallées.

le Package à 19 euros

L’hôtel pionnier le Chabichou***** et le restaurant bistronomique le Katz ré-ouvrent cet été leurs portes après rénovation, et vous invitent à profiter d’un hébergement haut de gamme à prix doux.

Retrouvez tout l’univers de Courchevel sur nos réseaux sociaux et notre site internet www.courchevel.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY