Ressourcez-vous dans les canyons de l’Utah

Zion - The Subway - shutterstock

Vous vous levez, vous mettez vos chaussures de randonnée et vous sortez pour respirer un peu d’air frais. Votre regard balaie un paysage fascinant, où les canyons, les rivières et les falaises attendent que vous les découvriez. Vous vous sentez parfaitement serein, prêt pour une nouvelle journée, riche en étonnement et en aventure. Un rêve qui deviendra réalité, lors d’un circuit en voiture dans l’Utah, aux États-Unis. Des moments que vous pourrez vivre l’été prochain.

shutterstock

Il nous arrive tous de penser à réaliser un voyage lointain et aventureux. Un de ces voyages qui permettent de se ressourcer pleinement, tout en s’émerveillant à chaque instant.

Si vous trépignez déjà d’impatience à l’idée de passer des vacances aussi uniques et inoubliables, voyagez l’été prochain avec USA Travel. Vous effectuerez un circuit en voiture exceptionnel, d’une durée de quinze jours, qui vous conduira dans les 5 parcs nationaux de l’Utah («Mighty Five»).

En empruntant des routes iconiques, vous sillonnerez bientôt ces parcs, à votre propre rythme. Réservez dès maintenant, sans inquiétude, grâce aux conditions d’annulation flexibles.

shutterstock

En communion avec la nature, dans «Zion National Park»
Beaucoup d’amoureux de la nature et de photographes adorent «Zion National Park», à la végétation luxuriante. L’eau et le vent y ont créé un paysage spectaculaire, où les falaises imposantes et pittoresques abondent.

Si vous voulez communier avec la nature, enfilez des chaussures anti-dérapantes et partez explorer «The Narrows». Vous vous promènerez littéralement dans le lit de la «Virgin River», au milieu de gorges étroites, mesurant plusieurs mètres de haut.

Une randonnée mémorable.
Si un défi sportif de taille ne vous effraie pas, engagez-vous sur l’«Angels Landing Trail». Ce parcours sensationnel vous conduira sur les hauteurs, par un étroit chemin en lacets. Là-haut, vous bénéficierez d’une vue fantastique sur le canyon.

Tombez sous le charme de «Bryce Canyon National Park»
A «Bryce Canyon National Park», dans le sud-ouest de l’Utah, les cheminées de fée («hoodoos») attirent immédiatement l’attention. Ces mystérieuses formations rocheuses se dressent de façon capricieuse. Pendant la journée, le soleil teinte les rochers de rose pâle et d’orange.

Le soir, là où il se couche (depuis «Sunset Point»), le soleil cède la place à un ciel étoilé enchanteur. L’endroit où le soleil se lève (depuis «Sunrise Point»), s’avère le lieu idéal pour commencer votre journée.

Vous descendrez dans le canyon, à pied ou à cheval, et vous tomberez sous le charme de cet amphithéâtre naturel, de couleur or, qui contraste magnifiquement avec les pins vert foncé qui complètent le décor.

Bryce Canyon National Park
 
Arches National Park
 

Dormez dans un tipi, à «Capitol Reef National Park»
Au sud de Salt Lake City, la capitale de l’Utah, vous plongerez dans l’environnement inaltéré de «Capitol Reef National Park». Cet immense parc vous offre un paysage primitif, qui comporte une multitude de rivières, de ravins, d’oasis verdoyantes, de montagnes et de déserts. Tout au long des 40 kilomètres de la «Scenic Drive», de splendides panoramas se succéderont.

«Capitol Reef National Park» se compose de trois districts, qui regorgent d’endroits calmes, peu fréquentés par les touristes. Vous vous sentirez presque seul au monde, loin de la cohue. Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour, choisissez une formule d’hébergement authentique et logez dans un tipi indien ou dans une roulotte bâchée traditionnelle. 

L’aventure au rendez-vous, à Moab et à Arches
Au départ de la ville de Moab, vous découvrirez les deux derniers joyaux des «Mighty Five» de l’Utah. La zone désertique d’Arches sert de cadre à l’un des plus petits parcs nationaux, mais celui-ci n’en est pas moins photogénique.

Des pics de pierre, des pyramides et 2.000 arches rocheuses de tailles diverses s’offrent à vous mystérieusement. Admirer le lever du soleil près de «Delicate Arch» constitue une expérience magique. Un moment fantastique et, très probablement, un des temps forts de votre voyage.

Moab se révèle le point de départ parfait pour les aventuriers. Vous pourrez y pratiquer le rafting, le kayak, l’équitation, l’escalade, le VTT, la randonnée pédestre et la descente en rappel. Et que diriez-vous d’une excursion en 4×4 ou en hélicoptère? Les autres parcs nationaux proposent également toutes sortes d’activités et de promenades épiques.

Capitol Reef lodge Teepee
 
Canyonlands
 

À la rencontre des Peuples Natifs, après le parc national de Canyonlands
Le bassin versant du Colorado et de la «Green River» accueille le plus grand parc naturel de l’Utah : Canyonlands. D’énormes massifs tabulaires, de profonds canyons et même un cratère météorique contribuent à créer de merveilleuses vues, qui vous marqueront durablement. Après ce parc, une visite de «Monument Valley» s’impose. Sur ce territoire désertique des Indiens de la tribu Navajo, vous aurez l’impression de revenir à l’époque du Far West américain.

Néon, à Las Vegas
Vous terminerez votre périple à Las Vegas, qui se situe dans l’État du Nevada. Même s’il faut reconnaître que le contraste avec les parcs naturels exaltants et apaisants sera considérable, vous devez absolument vous rendre dans cette métropole. Pendant que vous vous remémorerez vos nombreuses expériences et sensations extraordinaires, un peu de détente au bord de la piscine vous fera certainement du bien, admettez-le.

 

Détails pratiques
L’Utah est une destination qui peut se visiter en toute saison. Sur le site Internet d’USA Travel: utah.usatravel.be, vous trouverez toutes les informations concernant le détail de ce circuit de quinze jours. Vous pouvez également composer votre séjour de A à Z et recevoir une offre personnalisée.
N’hésitez pas à contacter votre agent de voyages pour réserver un voyage aux États-Unis. 

A partir de 2790€ pp pour la période du 30 juin au 22 août 2021. 
Inclus dans le programme
1 / Des vols vers et de Las Vegas avec United Airlines en classe L
2 / Le programme en catégorie Standard. Disponible en catégorie Deluxe avec supplément.
3 / Des conditions d’annulation flexibles: annulation gratuite jusqu’à 6 semaines avant le départ si le voyage ne peut pas avoir lieu en raison du COVID (conditions sur demande).
4 / La voiture de location.
5 / Si vous réservez avant le 15 février 2021, vous profiterez d’une excursion gratuite dans «The Narrows».

Possibilité de faire une extension Glamping, incluant Horseshoe Bend, Antelope Canyon et le Lake Powell tout en logeant dans de luxueuses tentes
Ce voyage est proposé pour l’été 2021, mais l’Utah peut se visiter à toutes les saisons (sans la COVID).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY