Réserver un billet de bus sera désormais aussi facile que réserver un vol

Amadeus signe des accords de partenariat avec Distribusion et Betterez afin de renforcer les ventes de billets de bus et développer l’offre des opérateurs de bus à l’échelle mondiale

Chambre d’hôtel ? Réservée. Vol ? Réservé. Taxi à l’aéroport ? Réservé. Et pour rejoindre votre hôtel situé en centre-ville depuis l’aéroport ? Une navette serait peut-être l’option idéale. Si vous voyagez peu ou que vous venez de débarquer d’un autre pays, il y a de fortes chances que vous vous demandiez où chercher et réserver une navette à votre arrivée. Imaginez que votre agence de voyages puisse s’en charger pour vous, exactement comme vous pourriez réserver un vol, sans aucun stress ni souci.

C’est désormais possible. Face à la libéralisation des marchés et au développement de la concurrence, le bus est devenu une alternative de transport à l’avenir très prometteur. Mais il faut maintenant passer à la vitesse supérieure.

Afin de rendre cette option de voyage beaucoup plus attractive, accessible et pratique, Amadeus annonce aujourd’hui de nouveaux partenariats avec Distribusion et Betterez.

L’arrivée de Distribusion implique, pour le réseau de vendeurs de voyages d’Amadeus, l’intégration de plus de 300 sociétés d’autobus-navettes aéroport et de bus intercity depuis les aéroports de 2 500 destinations. L’incorporation de tous ces contenus sur un portail unique permettra aux agences de voyages de développer facilement leur offre, d’attirer de nouveaux types de clients et d’augmenter leur chiffre d’affaires, tout en oubliant les couts liés aux mises en place et aux relations commerciales individuelles.

Les besoins de contenus, recherche, réservation, paiement, émission de billets et implantation étant couverts, les agences de voyages peuvent désormais se concentrer sur comment adapter cette nouvelle offre aux voyageurs. Les sociétés de bus, quant à elles, seront plus visibles pour les nouveaux clients sur de nouveaux réseaux, ce qui leur permettra de renforcer les ventes. Initialement, les contenus de Distribusion seront accessibles aux agences de voyages du réseau Amadeus d’Europe centrale, de l’Est et de l’Ouest, et d’autres devraient rejoindre le réseau prochainement.

Mais Amadeus ne s’arrête pas là, le pari du groupe sur le marché du bus va plus loin. Maintenant, Betterez fournit également au réseau une plateforme innovante, de ventes de bout à bout, opérations et back-office pour les opérateurs de bus. La plateforme leur permet de vendre, gérer et promouvoir leur offre à la fois sur leurs canaux directs, mais aussi sur de nouveaux canaux, y compris le réseau d’agences de voyages utilisant Amadeus. L’expertise de Betterez sur le marché peut les aider à développer la fidélité des clients, ainsi que leur efficacité et leur chiffre d’affaires. Grâce à cette plateforme totalement évolutive basée sur cloud, plus besoin d’investir régulièrement dans l’implantation ou le remplacement de nouvelles technologies.

Outre l’accord commercial avec Betterez, Amadeus a annoncé, le mois dernier, son intention de stimuler l’innovation dans le domaine du voyage en bus, et ce au travers d’un investissement stratégique, par le biais de son fonds Amadeus Ventures, dans cette start-up. Agile et moderne, la plateforme de Betterez est idéale pour cet investissement, destiné à servir efficacement ce segment et améliorer l’expérience de voyage par voie terrestre.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY