Réouverture touristique progressive du Malawi

Le 1er septembre 2020, les vols avaient repris sur le Malawi, tandis que les conditions d’entrée se sont graduellement assouplies. Mais fin décembre 2020, une résurgence des cas de Covid-19 a conduit le pays à se refermer à tous les visiteurs étrangers.

Aujourd’hui, le pays commence sa réouverture au tourisme. Les aéroports de Lilongwe et Blantyre sont ouverts avec des vols internationaux opérés par Ethiopian Airways et Kenya Airways. Toutes les nationalités peuvent entrer dans le pays pour des séjours touristiques.

Lorsqu’un visa est nécessaire, celui-ci peut être obtenu facilement à l’arrivée. Les visiteurs doivent présenter un test Covid-19 négatif de maximum 10 jours avant l’arrivée. Sur place, les déplacements sont libres, mais le port du masque, la distanciation physique et les protocoles d’hygiène des mains restent de mise.

Actuellement, le pays indique avoir enregistré 33’989 cas avec 31’864 guérisons et 1’145 décès – le tout pour une population de 19 millions d’habitants.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.