Réouverture du Musée Guggenheim Bilbao

Photo de gauche à droite : Juan Ignacio Vidarte, Directeur Général du Musée Guggenheim Bilbao et Bingen Zupiria, Conseiller à la culture et de la politique linguistique du gouvernement basque

Le Musée Guggenheim Bilbao rouvre ses portes avec des promotions pour encourager la visite et des mesures de sécurité pour garantir une expérience fluide et protégée.

Le jour de sa réouverture, le Musée Guggenheim Bilbao a présenté les mesures adoptées pour que les visiteurs puissent vivre paisiblement une journée d’art, tout en se sachant protégés, et profiter des promotions prévues pour visiter le Musée au mois de juin.

En ce qui concerne les mesures adoptées pour assurer une visite protégée et agréable, le Musée a créé une série de pictogrammes en vert qui rappellent clairement et intuitivement toutes les règles à suivre et qui sont présents tant sur le site web que dans les espaces physiques du Musée. Les mesures et leurs icônes respectives sont divisées en deux groupes : considérations préalables et règles durant la visite.

Parmi les recommandations préalables se trouvent l’achat en ligne du billet d’entrée dans la frange horaire voulue, le téléchargement sur le portable de l’audioguide gratuit, le rappel que seul le paiement par carte est possible à l’intérieur du Musée, l’obligation de porter un masque ou l’avertissement de ne pas venir avec colis et parapluie puisque le vestiaire est fermé.

Une fois dans le Musée, les mesures visant à assurer une visite tranquille et sans risque pour la santé sont la prise de température avant d’entrer et une série de règles adoptées pour maintenir la distance de sécurité avec les autres. Ainsi, un circuit spécial a été conçu pour la visite. Il débutera au troisième niveau et se poursuivra au deuxième et au premier (pour ceux qui souhaitent visiter tous les étages) en signalant un sens unique pour parcourir les salles, en séparant escaliers et ascenseurs pour la montée et la descente ou en limitant le nombre d’occupants dans les ascenseurs, sur les bancs et dans les toilettes.

Ces mesures simples, visibles grâce à une signalétique horizontale et verticale dans tout le Musée, aideront à effectuer la visite dans le calme en évitant le croisement avec d’autres visiteurs, sans pour autant en perturber la fluidité et la qualité.

Grâce à l’ampleur des espaces du bâtiment de Frank Gehry et à la limitation du public à un maximum de 400 personnes en même temps, ce qui correspond à 20 mètres carrés minimum par visiteur, le mois de juin offre une chance unique de pouvoir contempler sans bousculades les œuvres d’art. Voir la vidéo avec les mesures ici.

Par ailleurs, afin d’encourager la visite au Musée au mois de juin par le public local, deux promotions ont été lancées. En premier lieu, les Amis du Musée, un collectif de plus de 20.000 personnes dont la fidélité et la complicité sont essentiels pour l’institution, pourront inviter au Musée, au cours du mois de juin, une autre personne, qui y accèdera gratuitement.

Et ceux qui ne sont pas encore Amis auront aussi leur récompense en juin : pour le prix de leur entrée au Musée, ils se verront offrir trois mois de carte d’Ami du Musée, ce qui leur permettra d’y accéder gratuitement autant de fois qu’ils le souhaitent tout le long de l’été et de bénéficier des autres avantages du collectif d’Amis.

L’information pour accéder aux deux promotions se trouve sur le site web du Musée.

Musée Guggenheim Bilbao

Département de Comunication et Marketing
+34 94 435 90 08

media@guggenheim-bilbao.eus 
www.guggenheim-bilbao.eus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY