Réouverture des resorts Club Med en Europe

A la suite de l’annonce de la réouverture de ses resorts en France, Club Med est heureux d’annoncer la réouverture d’une partie de ses resorts en Europe :

Cefalù, Kamarina, Pragelato Vialattea (Italie), Gregolimano (Grèce) et Da Balaia (Portugal) ouvriront le 4 juillet

Palmiye (Turquie) ouvrira ses portes le 11 juillet

Depuis l’annonce de l’ouverture des frontières au sein de l’espace Schengen, les réservations se sont accélérées, aussi bien pour le balnéaire que pour la montagne qui s’affirme comme la destination « tendance » de l’été 2020.

Alors que les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, avec la gratuité des enfants jusqu’à 6 ans (l’offre Happy Family) ainsi que des conditions d’annulation et de remboursement adaptées à la situation actuelle, les taux d’occupation des resorts en Europe progressent en moyenne de 7 points par semaine.

– Les destinations balnéaires (France, Italie, Portugal et Grèce) sont très prisées des clients : jusqu’à 15 points de progression par semaine pour le taux d’occupation moyen sur l’été du resort de Sant’Ambroggio (Corse), qui sera très bien rempli cet été comme les resorts d’Opio en Provence et La Palmyre Atlantique.

– La destination montagne est aussi très recherchée par les clients, notamment français et belges : nos resorts bénéficient, depuis le début du mois de juin, de réservations en très forte hausse. Si les clients retrouvent le chemin des agences Club Med Voyages qui rouvrent progressivement leurs portes en France, ils réservent aussi via les sites Internet du Club Med dont le trafic se rapproche des niveaux habituellement constatés en cette période.

Après plusieurs semaines de contraintes, les vacances de cet été 2020 auront une saveur particulière, chacun n’ayant jamais eu autant soif de liberté, de sérénité et de retrouver le plaisir d’être ensemble.

Les mesures de sécurité et d’hygiène déjà en place ont été renforcées via le protocole dédié « Ensemble en sécurité », pour que chacun, en famille ou entre amis, puisse, se ressourcer, se reconnecter à ses proches, profiter de moments de convivialité, de liberté et en pleine nature.

Ces nouvelles mesures, validées par notre Comité Scientifique, sont également en cours de labellisation par Cristal International Standards, l’un des leaders mondiaux en matière de contrôle des process d’hygiène et sécurité.

En veillant à maintenir la convivialité et le partage de moments de bonheur, ancrés dans son ADN depuis 70 ans, Club Med a ainsi adapté son offre en tenant compte des attentes des voyageurs pour cet été, afin de leur proposer une expérience qui offre plus d’espace pour chacun, plus de flexibilité pour accéder aux restaurants avec un service plus personnalisé, plus d’activités en plein air et plus de G.O pour encadrer les enfants en plus petits groupes…

Dans le reste du monde, la réouverture aux clientèles locales sera progressive et l’accueil d’une clientèle internationale dépendra de la réouverture des frontières, de la reprise du trafic aérien et des éventuelles mesures de quarantaine décidées par les différents pays dans lesquels Club Med est présent.

Le Resort de Sandpiper Bay, en Floride, accueille à nouveau des clients en provenance des Etats-Unis depuis le 12 juin et courant juillet les resorts de Kabira et Tomamu au Japon accueilleront à nouveau la clientèle du pays.

Une offre réinventée pour une expérience Club Med unique

Portées par la passion et l’envie de faire vivre une expérience unique, les équipes du Club Med n’ont jamais cessé d’innover pour répondre aux envies des clients. Chaque crise traversée est une opportunité de se réinventer.

La volonté de lâcher prise sera d’autant plus importante cet été, et les clients pourront donc continuer de profiter du tout compris haut de gamme du Club Med comprenant le transport, le transfert, un hébergement avec un grand niveau de confort, des repas savoureux mais aussi de toute une gamme de services personnalisés et activités pour eux et leurs enfants.

Xavier Mufraggi, Directeur Général Marchés Europe-Afrique

« Avec la réouverture des frontières au sein de l’espace Schengen, les principaux marchés européens du Club Med repartent à la hausse. Signe très encourageant de cette reprise, nos resorts d’Opio en Provence, La Palmyre Atlantique et Sant’Ambroggio par exemple, situés en France, seront très bien remplis et accueilleront à la fois des clients français et européens.

Nous attendons tous avec impatience les vacances d’été pour nous retrouver en famille ou entre amis, prendre du temps pour soi et profiter des grands espaces. Nous avons tous envie d’oublier cette période particulière et mettre entre parenthèses nos obligations du quotidien : faire les courses, la cuisine, le ménage…

Nous rêvons tous de liberté et de vacances, et c’est ce que nous proposons dans nos Resorts Club Med. Nos équipes se sont mobilisées pour répondre aux attentes des clients afin d’assurer une expérience sereine et unique tout en gardant notre esprit festif. Cette année, nous ferons vivre une expérience Club Med augmentée à nos clients avec encore plus d’espace pour chacun, un encadrement pour les enfants en petits groupes, des activités sportives adaptées et une sensation de confort encore plus présente. »

Des espaces et des services adaptés pour des moments de bonheur encore plus intenses

La capacité d’accueil des Resorts sera limitée à l’ouverture. Des transferts à la réception, en passant par les activités, les resorts offriront espace, déconnexion et sécurité. Notre objectif est que les clients puissent profiter d’un séjour serein.

Les équipes des restaurants du Club Med mettront tout en oeuvre pour donner encore plus de saveurs aux vacances. Les heures d’ouverture des espaces de restauration ont par exemple été étendues pour que les clients puissent en profiter pleinement. Ils pourront également bénéficier du service personnalisé à l’assiette avec un choix de mets encore plus large.

Les G.O Mini Club auront encore plus de temps pour porter aux enfants toute l’attention qu’ils méritent, grâce à des groupes de taille réduite. Qu’ils aient 4 mois ou 17 ans, les G.O leurs proposeront des activités adaptées à leur âge et à l’environnement de chaque Resort afin de leur

permettre de profiter de la nature et du grand air.

De nombreuses disciplines sportives individuelles ou en famille continueront d’être proposées (randonnées, rallyes en famille, tir à l’arc, golf, etc.) aux G.M quel que soit leur âge, qu’ils soient en quête de loisir ou de perfectionnement, et les activités en plein air seront privilégiées. Les excursions proposées pour découvrir l’environnement naturel et le patrimoine local des resorts seront également maintenues, en plus petits groupes.

L’ambiance a été repensée pour battre dans le coeur des familles et des couples du petit matin jusqu’au soir, offrant une palette d’expériences lifestyle conviviales venant à remplacer le spectacle unique. Les clients pourront ainsi profiter d’une variété de moments placés sous le signe de la musique live, des arts et de la reconnexion.

Cette programmation #EtéDesTalents, soigneusement signée « Club Med Talents », proposera des rendez-vous intimistes avec une toute nouvelle génération d’artistes indépendants et émergents de la musique comme par exemple, Charlotte Fever, Macadam Crocodile, Polycool ou encore Mezzanine mais également du street art avec Chanoir entre autres, ou encore de l’univers de la magie avec Gus, Tony Frebourg, Pierre Brault et Olivier De Benoist. Les équipes G.O et G.E seront également au coeur de cette ambiance revisitée et proposeront des moments de chant, de cirque et de danse.

Des mesures de sécurité sanitaire renforcées pour que les contraintes des dernières semaines laissent désormais place au plaisir !

Les équipes Club Med se sont toutes rapidement mobilisées pour rouvrir les Resorts avec, comme priorité absolue, la sécurité de ses clients, de ses équipes et de ses partenaires.

Les mesures d’hygiène et de sécurité d’ores et déjà en place ont été renforcées conformément aux directives émises par l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités locales. Club Med a repensé son offre et ses activités afin de proposer à ses clients des vacances sereines dans les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène.

Les mesures mises en place dans l’ensemble de nos Resorts sont à découvrir dans notre Communiqué de Presse – Sécurité sanitaire & bien-être sont nos priorités absolues et dans la vidéo #EnsembleenSécurité.

Le bien-être et une alimentation saine pour se ressourcer

Club Med continuera d’offrir à ses clients toute son attention pour qu’ils puissent se détendre, se ressourcer et recharger leurs batteries en émotions et en énergies. Ses spas, en partenariat avec les plus grandes marques, seront ouverts avec des mesures sanitaires renforcées.

Des cours de yoga seront proposés, notamment dans le cadre de la Yoga School by Heberson au Club Med Cefalù, à pratiquer en petit groupe. Ralentir pour mieux se sentir vivre. Les clients pourront redécouvrir le bonheur des choses simples lors de leur séjour au Club Med. L‘offre bien-être ne serait pas complète sans un art de la table encore plus sain et de saison. Un large choix sera proposé, valorisant les spécialités locales, avec la conviction qu’un esprit et un corps reposé passe par une alimentation saine.

Club Med lance Work Hub pour permettre de travailler depuis son lieu de vacances en cas de nécessité.

La crise du coronavirus et ses conséquences impliquera peut-être, pour certains, la nécessité de travailler pendant les vacances.

C’est dans cette optique que Club Med a décidé de mettre à disposition de ses clients des espaces de travail dans ses Resorts, en accès libre. Ces zones calmes et dédiées offrant un accès à Internet et café en libre-service, leur permettront, s’ils le souhaitent, de travailler tout en continuant de profiter du Tout Compris by Club Med et de leurs vacances avec leurs proches.

Nos offres pour cet été, et bien plus encore, restent disponibles sur www.clubmed.fr

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY