Réouverture de l’île Maurice

Reprise des séjours hôteliers pour les voyageurs internationaux dès le 15 juillet 2021

Les voyageurs internationaux seront à nouveau autorisés à se rendre à l’île Maurice à partir du 15 juillet 2021. Ils pourront séjourner dans l’une des 14 bulles de villégiature (« resort bubbles ») spécialement prévues pour les accueillir sur l’île.

La première phase de cette tant attendue réouverture des frontières s’étendra du 15 juillet au 30 septembre, et permettra aux voyageurs vaccinés de profiter d’un séjour dans les resorts mauriciens.

Les établissements agréés « Safe Travels » pouvant accueillir des touristes dès le 15 juillet sont listés sur le site sur www.mauritiusnow.com 

Les vacanciers pourront profiter des prestations de leur établissement, et pourront circuler librement au sein du resort et profitre notamment de la piscine et de la plage. Au bout de 14 jours et sous réserve de tests PCR négatifs, ils pourront quitter l’hôtel et partir librement à la découverte de l’île. Des séjours plus courts sont autorisés, mais les voyageurs devront rentrer directement dans leur pays après avoir quitté l’établissement.

« L’île Maurice est ravie d’accueillir à nouveau les visiteurs étrangers à partir du 15 juillet 2021 dans 14 bulles de villégiature uniques qui leur permettent de profiter de vacances en toute sécurité. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les hôtels, les compagnies aériennes et les tour-opérateurs pour concevoir et mettre en place le concept de bulles de villégiature avant une réouverture complète le 1er octobre 2021 », explique Nilen Vencadasmy, président de l’Office du Tourisme de Maurice, la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Les touristes âgés de 18 ans et plus visitant l’île devront avoir complété leur schéma vaccinal Covid-19. Ils devront avoir effectué un test PCR 5 à 7 jours avant leur départ et un résultat négatif sera impératif pour être autorisés sur le territoire. Les voyageurs étrangers devront également faire l’objet d’un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de l’île Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jour de leur séjour hôtelier, si nécessaire.

Air Mauritius, Emirates et d’autres compagnies aériennes augmenteront leur nombre de rotations à partir du 15 juillet et leur nombre de sièges disponibles. A partir du 1er octobre, lors de la phase 2, aucune restriction ne sera appliquée pour les voyageurs vaccinés, qui pourront entrer sur le territoire sur présentation d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ.

Cette annonce fait suite à l’accélération de la campagne de vaccination et aux progrès réalisés en vue d’atteindre une immunité collective d’ici à fin septembre. Les personnes travaillant dans le secteur du tourisme à l’Ile Maurice ont été vaccinées en priorité afin de permettre un redémarrage rapide et sûr du secteur.

Les visiteurs internationaux pourront réserver leur séjour par l’intermédiaire de tour-opérateurs ou directement auprès de leur hôtel. Trente autres établissements ont été confirmés comme hôtels de quarantaine complète, qui seront ouverts uniquement aux Mauriciens non vaccinés, à leurs conjoints et à leurs enfants à leur retour dans l’île. Ces dispositions ne s’appliquent pas pour les visiteurs étrangers non vaccinés et les clients de ces établissements devront observer une quarantaine de 14 jours dans leur chambre.

Pour de plus amples détails sur les conditions d’entrée et les protocoles de sécurité, consultez le site www.mauritiusnow.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY