Rénové de fond en comble, l’opéra de Prague rouvre ses portes en janvier

Après 3 ans de fermeture pour rénovation, l’Opéra d’État de Prague accueillera de nouveau les spectateurs à partir 2020. C’est avec un concert gala, que la scène praguoise construite en style néo-Renaissance célèbrera sa réouverture le soir du 5 janvier 2020. Une scène tournante, des écrans intégrés dans les fauteuils avec un choix multiple de sous-titres ainsi qu’un nouveau rideau, voilà quelques nouveautés qui ont été mises en place pour une expérience encore plus agréable des mélomanes. Les spectacles d’opéra et de ballet reviendront sur les planches de l’opéra dès le printemps prochain.

Un des plus beaux théâtres d’Europe

Construit par une société viennoise Fellner et Hellmer en 1888, l’Opéra d’État de Prague fait partie des plus belles maisons de théâtre d’Europe, avec son imposant porche aux 14 colonnes aux éléments corinthiens, sa riche décoration en fresques et ornements en stucs.

Avec le Théâtre National, le Théâtre des États et la Nouvelle scène, l’Opéra d’État fait partie des quatre scènes du Théâtre National.

Quant à la programmation, deux premières d’opéra, Le Roi Roger (le 3 avril) et les Maîtres chanteurs de Nuremberg, ainsi que les spectacles de Fidelio, Madame Butterfly, Aida ou Nabucco y seront présentés en 2020. Pour le ballet, La Belle au bois dormant y célébrera sa première tchèque le 21 mai et les représentations de Timeless et la Fille mal gardée seront également au programme au cours de l’année prochaine.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY