Rendez-vous culturels et activités insolites sont au programme de l’hiver dans le Pays des Écrins

Pays des Écrins © Hervé Ducruet

Les vacances de février ont commencé depuis quelques jours ! Le Pays des Écrins accueille petits & grands pour des vacances inédites. Pas de ski alpin ? Aucun problème, le territoire propose des rendez-vous culturels insolites et des activités qui plairont au plus grand nombre. Rendez-vous jusqu’au 08 mars 2021 pour apprécier la montagne autrement. Amusement garanti !

Les balades des gens heureux…

LES BALADES SPECTACLE SUR CHEMINS ENNEIGÉS

Le craquement de la neige sous les après-skis, c’est parti pour une balade culturelle en pleine nature. Au détour d’un sentier, place à des pauses contés ou musicales… une promenade alliant grands espaces et culture à travers des paysages de cartes postales. Un moment convivial et chaleureux à partager autour d’un chocolat chaud pour se réchauffer !

NOUVEAU ! INITIATION AU SKI JOËRING, UNE AUTRE MANIÈRE DE GLISSER À SKI

Cet hiver, ce n’est pas un tire-fesses qui tracte les vacanciers mais une jument ! Équipé de ski, et attelé à la jument, c’est parti pour une balade sur la station de Pelvoux-Vallouise. En parfaite harmonie avec la nature et l’animal, jeunes et moins jeunes découvrent une autre manière de glisser. Les plus petits, eux, sont tractés dans une bouée !

  

 

 

 

De neige & de glace…

  • DES INITIATIONS À LA SCULPTURE SUR GLACE

Sur le front de neige de la station de Pelvoux-Vallouise, sous l’œil aguerri de Maxime, Jérôme et Dan, sculpteurs professionnels, les artistes (novices ou initiés) en herbe sont guidés tout au long de cet atelier. À la clé ? Un résultat bluffant et une exposition des œuvres réalisées au sein même de l’Igloo géant de plus de 300m2. À vos marques, prêt, sculptez !

  • UNE SCULPTURE SUR NEIGE GÉANTE À PUY SAINT VINCENT

Cet hiver, le sculpteur Christian BURGER est présent sur le front de neige de la station de Puy Saint Vincent 1600 m pour bâtir une œuvre éphémère composée de neige et de glace monumentale. Ce magicien transforme les blocs de glace en œuvre d’art. Une véritable prouesse technique à découvrir le dimanche 07, mardi 09, jeudi 11 et vendredi 12 février 2021 !

De la glisse à l’envers du décor d’une station…

  • FONDU DE SKI, RENDEZ-VOUS AU JARDIN D’ENFANT

Installée à Pelvoux-Vallouise, l’ESF propose aux plus jeunes de découvrir la pratique du ski de fond. Envie de glisser sur les traces de Martin Fourcade ? Cet espace ludique est le lieu idéal. Ski fin, talon à l’air libre, c’est parti pour une activité alliant dextérité et plaisir de la glisse.

Le + : l’ESF encadre également tout au long des vacances des cours collectifs et particuliers de ski de fond, la découverte du biathlon (carabine laser et carabine à plomb), des sorties raquettes et ski de randonnée ! La découverte et l’initiation au ski alpin est également possible au jardin des neiges !

  • UNE RANDO DAMEUSE À PUY SAINT VINCENT 1800

Les remontées mécaniques sont fermées, ce n’est pas pour autant que les dameurs du Pays des Écrins ne sont pas à pied d’œuvre. Durant les vacances scolaires, la rando dameuse reprend du service ! Durant 1h, les vacanciers découvrent l’envers du décor d’une station, les particularités du métier de dameurs et la beauté des paysages en soirée. Une autre façon d’emprunter les pistes de ski.

  • LA PRÉVENTION AU PROGRAMME AVEC LES PISTEURS !

Tous les dimanches matins, les vacanciers et locaux peuvent venir à la rencontre des pisteurs afin d’échanger et partager des conseils pratiques de sécurité sur les différentes activités de l’hiver (luge, ski de randonnée, balade en raquettes, etc…). Un Escape Game « avalanche » est proposé durant les vacances de février (17 février à Puy Saint Vincent et 24 février à Pelvoux-Vallouise) avec pour objectif de trouver en 18 minutes un DVA caché et venir à la rescousse des victimes ! Pour passer de belles vacances, la prévention est indispensable !

Toutes les animations sont proposées dans le respect des gestes barrières !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY