Remontons-nous le moral en musique !

Quoi de plus déprimant que la lecture de la presse (même de Pagtour) en ce moment ? Il y a plusieurs réponses :

  • la première est de savoir qu’on ne va plus gagner un sou pendant un bon bout de temps

  • la deuxième est qu’à part se regarder dans le miroir, on ne voit plus personne…

  • la troisième, pour moi, c’est de penser qu’on ne va pas pouvoir voyager avant la mise à mort du virus qui nous empoisonne la vie…et ça ne semble pas être pour demain

Ce ne sont pas des raisons pour se laisser abattre car outre les petits verres (de sherry, de Guinness, de rhum et autre tequila), il y a un bon remède (sans alcool) à la morosité, c’est la musique qui vous fait voyager.

Si vous n’avez pas de CD sous la main, rien de plus simple que de se brancher sur youtube ou spotify. Le fado vous emmène au Portugal (à ne pas considérer comme de la musique triste, car il y en a de très gais), ensuite, il faut traverser l’Atlantique et écouter des rythmes brésiliens ou cubains ou tout simplement antillais.

Toutefois, la musique la plus à même de vous tirer de la morosité, c’est celle des mariachis, c’est impossible d’y résister. NB Si vous aimez ça, je vous recommande tout particulièrement un album de Linda Ronstadt, qui comme son nom ne l’indique pas a des racines mexicaines. Le titre en est : « Canciones de mi Padre »

Je vous souhaite bonne écoute.

PS : si vous avez d’autres bonnes idées, partagez les, PagTour les publiera volontiers

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY