Relance du Pass VisitWallonia gratuit !

Premier arrivé... premier servi !

WBT © Olivier Legardien

Dès ce 5 mai à 8h00, 25.000 Pass touristiques d’une valeur de 80 € seront à nouveau proposés gratuitement au public, sur inscription en ligne sur VisitWallonia.be. Un quota sera également disponible sur demande téléphonique pour les personnes n’ayant pas accès au numérique.

L’objectif de la Ministre wallonne du Tourisme Valérie De Bue est, grâce à ce PASS VISITWALLONIA, d’encourager et de renforcer la fréquentation des opérateurs touristiques wallons et par ailleurs, de permettre à tous les publics de découvrir ou redécouvrir les merveilles de la Wallonie. L’opération est organisée et pilotée par Wallonie Belgique Tourisme.

Nouvelles modalités :

  • Durée de validité augmentée : ce PASS VISITWALLONIA sera utilisable jusqu’au 30 juin 2021.  Il aura donc une durée de validité de près de deux mois, contre 1 mois lors du lancement du PASS d’octobre 2020.
  • Quantité de PASS en hausse : 25.000 PASS disponibles au lieu de 20.000 initialement prévus. Les 5.000 PASS supplémentaires provenant du solde des non-utilisés lors de la première diffusion.
  • Une ligne spécialement dédiée aux demandes par téléphone 
WBT – Domaine des Grottes de Han © Guy Evrard

Comment l’obtenir ?

Ce PASS VISITWALLONIA sera donc disponible dès 8h00 ce 5 mai, sur inscription gratuite via le site VISITWallonia.be et jusqu’à épuisement du stock, avec toujours le principe du premier arrivé premier servi.

Après avoir complété le formulaire en ligne, le ménage reçoit son PASS d’une valeur de 80 € par e-mail, sous la forme d’un QR code à conserver sur son smartphone ou à imprimer.

Pour les personnes ne pouvant s’inscrire en ligne ou avec l’aide de la famille, ami ou connaissance l’inscription est désormais possible via le numéro de téléphone 081/844.190, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00, ici aussi dans les limites des stocks disponibles.

Le nombre de PASS est limité à 1 exemplaire par ménage. Il ne sera ni transférable, ni échangeable, ni remboursable.

Le PASS VISITWALLONIA lancé ce 5 mai sera valable jusqu’au 30 juin 2021.

Où l’utiliser ?

Ce PASS est à consommer, en une ou plusieurs fois selon le choix de l’utilisateur, chez les opérateurs touristiques wallons participant à l’opération et dont la liste, mise à jour en permanence, figure sur le site VISITWallonia.be.  

Au-delà d’une utilisation auprès des attractions, activités, musées, expositions et autres hébergements, certains autocaristes wallons proposent aussi des suggestions d’excursions en Wallonie.

A ce jour, près de 700 opérateurs touristiques participent à l’action.

WBT – Péripéties en vallée de la Semois – Le pont des Claies © Simon Daval

Mai et ses longs weekends se profilent à l’horizon…

Vous n’êtes pas titulaire d’un PASS mais vous souhaitez quand même profiter des richesses de la Wallonie ? La brochure « Escapades en Wallonie » vous propose également, parmi des centaines de suggestions d’activités et de séjours, une centaine de bons de réduction valables toute l’année.

La brochure ainsi que les bons sont téléchargeables sur le site VISITWallonia.be/escapades

Jardins fleuris du Château d’Havré © ASBL Château d’Havré

En Wallonie, le paysage est aussi dans votre assiette !

Partir à la rencontre de producteurs, c’est une autre manière de voyager et de soutenir les circuits courts. Alors partez à la découverte des brasseries, vignobles et distilleries du territoire à l’aide de nos nouvelles éditions : la carte «89 brasseries à visiter en Wallonie» et la carte «46 vignobles et distilleries à visiter en Wallonie». Pour visualiser ou télécharger ces cartes, rendez-vous sur VISITWallonia.be/gourmande.

Bain de forêt © Ingrid Jusseret

Vous rêvez de ressourcement et d’un bain de nature ?

En Wallonie, les possibilités abondent pour vous ressourcer. Wallonie Belgique Tourisme vous propose une immersion totale en pratiquant par exemple du paddle en silence, un bain de forêt, une balade en canoë au lever du jour ou simplement en observant la faune et la flore autrement.

Et pour les amateurs de sensations, une microaventure ? Le concept: une aventure courte, simple, proche et pas chère mais amusante, excitante, et revigorante en même temps. Aviez-vous déjà imaginé partir en trekking simplement en Wallonie ? Randonner et loger en bivouac ? Faire du pack & raft ? Un trail, … ?

WBT – Pack and raft sur le lac de Nisramont © Denis Closon

Une échappée dans des oasis de verdure ? Bientôt vous allez tout savoir sur les Fagnes, les tiennes, les tiges, les chavées mais aussi sur les parcs et jardins de nos châteaux renommés ainsi que les magnifiques espaces verts, poumons de nos villes wallonnes.

Retrouvez toutes ces informations et plus encore sur VISITWallonia.be.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY