Relais & Châteaux accueille 3 nouveaux membres

En Provence, à Minorque et dans les Landes, 3 nouvelles maisons rejoignent Relais & Châteaux. Elles incarnent parfaitement les valeurs de l’association : des demeures de caractère, des situations exceptionnelles et des chefs talentueux, engagés dans la préservation des ressources naturelles.

Tous les membres Relais & Châteaux ont un profond désir de partager leur histoire et leur
patrimoine local. Ils offrent aux voyageurs des lieux où la nature est une ressource précieuse à préserver, où une cuisine saine et locale est un mot d’ordre.

Domaine de Fontenille, Provence, France
Magnifique bastide aixoise qui s’ouvre sur le parc naturel du Luberon et la vallée de la Durance, le Domaine de Fontenille fait revivre l’esprit d’une authentique maison de famille provençale. Cette demeure du XVIIIe siècle protégée par des cèdres centenaires émerge au coeur d’un domaine viticole d’exception labélisé bio.

Le restaurant dirigé par le Chef étoilé Jérôme Faure, le centre d’art contemporain installé dans les anciennes caves de vinification, les sentiers à travers les vignes, le vaste potager cultivé en permaculture mettent à l’honneur ce que cette région a de mieux.

Torre Vella & Santa Ponsa, Minorque, Espagne
Torre Vella & Santa Ponsa, deux maisons aux styles différents, à quelques kilomètres l’une de l’autre, offrent deux expériences complémentaires.
La première, une ancienne ferme du XVe siècle, séduit par son élégante simplicité et sa situation en bordure de falaise le long de la côte.

La deuxième est un palais du XVIIe entouré de jardins luxuriants en terrasses. Son spa et son restaurant gastronomique en font un lieu de villégiature exquis. Torre Vella & Santa Ponsa révèlent ce que Minorque a de plus beau : le charme des fincas traditionnelles, la tranquillité d’une nature préservée, 300 hectares cultivés en permaculture, entre vignobles, oliviers, agrumes et plantes aromatiques et un ciel intensément azur.

Hôtel Les Hortensias du Lac, Hossegor, France
Sur la rive ouest du lac d’Hossegor, cette superbe propriété les pieds dans l’eau conjugue avec élégance et décontraction le style basco-landais et la culture surf de la station balnéaire.

Les terrasses et balcons des chambres avec vue sur le lac et la forêt de pins majestueux sont une invitation à la contemplation. Côté océan, surf, planche à voile ou sortie en bateau offrent des occasions de vivre intensément l’esprit du lieu.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY