Rejoignez les îles de Guadeloupe en direct depuis la Belgique

© CTIG

Accessibles en direct depuis Charleroi, les îles de Guadeloupe vous promettent un séjour vraiment dépaysant, entre grands espaces et douceur de vivre des Caraïbes. Nichées au cœur des Caraïbes, les îles de Guadeloupe ont tout pour être la destination idéale de vos prochaines vacances au soleil.

Plages, rivières et restaurants sont accessibles et l’ensemble du secteur touristique est fortement mobilisé pour adopter et faire respecter les nouveaux protocoles sanitaires en vigueur.

Des vols directs depuis la Belgique

Le 16 décembre marque la reprise des vols direct de Charleroi vers Pointe-à-Pitre avec Air Belgium. A raison de deux vols par semaine, avec en poche, les résultats négatifs de votre test RT-PCR réalisé endéans les 72 heures avant le départ du vol, l’accès à cet archipel paradisiaque n’aura jamais été aussi facile. Les îles de Guadeloupe sont également accessibles avec un vol direct Air France depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaule.  

L’expérience commence alors dès votre arrivée à l’aéroport puis dans l’avion, où tout est mis en place pour votre sécurité. Depuis le début de la crise sanitaire, Air Belgium a mis en place un important protocole de mesures sanitaires à retrouver ici.

De plus, Air France, Air Caraïbes, et Corsair qui desservent quotidiennement les Îles de Guadeloupe depuis Paris, proposent non seulement des prix particulièrement attractifs mais rivalisent aussi d’ingéniosité pour sécuriser le transport des passagers.

En plus du confort des nouvelles cabines et des innovations sanitaires, les annulations, assurances et assistances COVID-19 sont désormais les arguments mis en avant par Air Belgium, ainsi que par Air France. Pendant le séjour, à l’arrivée comme au départ, l’aéroport Pôle-Caraïbes s’associe à la Croix Rouge pour maintenir le plan « vigilance covid ».

A l’arrivée à votre hébergement, en passant par la location de voiture ou la visite des sites touristiques et incontournables de l’archipel, les conditions sanitaires sont les mêmes : le port du masque est obligatoire et les gestes barrières respectés promettent de passer de bonnes vacances. Les professionnels du tourisme restent mobilisés et les actions de sensibilisation et de prévention se multiplient.

Des expériences de séjour « tendances » d’une île à l’autre 

© Davenport

Parce que chaque voyage est différent, votre prochain séjour dans les Îles de Guadeloupe sera l’occasion de redécouvrir les lieux encore méconnus de l’archipel :

    • Les plages de cette île sont légendaires. La Grande-Terre permet de s’immiscer au cœur de l’histoire de l’archipel au Mémorial ACTe et dans la vie locale, notamment aux détours des marchés colorés et épicés. Au Moule, La Villa Terrathely est le point de départ idéal pour sillonner le nord, plus rural.
    • Moins connues que sa voisine de l’archipel des Saintes, Terre-de-Bas est une invitation au dépaysement. Randonner du haut de la Trace du dessus de l’Etang offre une vue fantastique sur Terre-de-Haut, sur le sud la Basse-Terre et même parfois sur le sommet du volcan de la Soufrière. Pour votre hébergement, Les Hauts de la Baie, est l’adresse parfaite pour vous ressourcer.
    • En Basse-Terre, sur la plage de Grande Anse (Deshaies) profitez d’une vue panoramique sur la mer, des saveurs locales et du sable fin sous les pieds, cocktails à la main, au Karacoli Beach Bar & Spa ou admirez le coucher de soleil, accompagné d’un concert acoustique au Galets Beach, sur la plage de l’Anse à Sable, de Bouillante.
    • On se détend à La Désirade, cet atoll surélevé qui a su conserver son caractère sauvage, est souvent visité lors d’une excursion à la journée. Une nuit au Paradis des Sables, pourrait bien vous convaincre de faire durer le plaisir du calme retrouvé, à l’étonnant Jardin Botanique de la Désirade.
    • A Marie-Galante, la visite de l’écomusée de l’Habitation Murat, autrefois la plus grande plantation de canne à sucre de l’archipel est un « must ». Séjourner au Jardin des 4 épices c’est entamer d’un bon pied vos vacances gourmandes sur la « Grande Galette ». L’occasion également de s’égailler les papilles au restaurant La Playa, qui fait son entrée dans LA LISTE 2020 du prestigieux guide culinaire international LA LISTE

La situation sanitaire évoluant rapidement, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site du Ministère des Affaires Etrangères belge pour connaître les conditions de voyage vers la Guadeloupe en temps réel.

Pour encore plus de découvertes, rendez-vous sur cette page.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY