(Re)découvrez le plaisir de la vie sans écran. Osez la digital détox en Côte-d’Or !

Addict aux écrans en quête de désintox ou simple amoureux de la tranquillité, voici le top 10 des lieux où vous serez sûr de ne pas succomber à la tentation en Côte-d’Or. Prêt(e) à tenter l’aventure de la digital détox ?

Au cœur de la nature

Se ressourcer en forêt

 Laissez-vous envoûter par la sylvothérapie : le bien-être par les arbres et en plus, au cœur du Parc national de forêts. Vous profitez des bienfaits de forêt pour vous déstresser, vous détendre, faire revenir l’énergie qui est en vous…

 La cabane du pont de l’Ignon : posée au bord de la riviere, entre Is sur Tille et Dijon, en pleine zone blanche, le lieu parfait pour une partie de pêche, une séance de photo animalière, ou tout simplement un bon farniente dans un bel ecrin.

 La cabane des Prés Verts à Mont-Saint-Jean : pour les plus plus romantiques, on teste une cabane sur pilotis a 7 mètres au-dessus du sol avec vue panoramique sur l’Auxois..et jacuzzi privé. A faire à deux bien sûr !

 Le domaine de la Pierre Ronde à Saint-Martin-de-la-Mer : pour les plus aventuriers, avec ses tipis, ses yourtes ou ses maisons de hobbits, le tout au bord d’un lac, on n’a qu’une envie c’est d’oublier que le téléphone a été inventé.

 Une balade au bout du monde, à Nolay : avec en fin de parcours un pique-nique au pied de la cascade, ça fait partie des tops de la déconnexion en Côte-d’Or.

Le silence est d’or

  L’abbaye de Fontenay : que pensez-vous d’une nuit au cœur de la plus ancienne abbaye cistercienne au monde, au cœur du vallon qui porte son nom. Plusieurs fois par an, vous pouvez vous balader à la lueur de 1000 bougies accompagné par les chants grégoriens du groupe de moines laostic, c’est une expérience totalement ..ressourçante. 

  La falaise de Saffres, l’un des plus anciens sites d’escalade du département.  Les passionnés d’escalade s’y retrouvent pour profiter des plus de 400 voies possibles. En bas de la falaise, les grimpeurs sont à l’ombre, abrités par les nombreux arbres. Et au sommet des falaises, ils peuvent admirer une vue imprenable sur la vallée.

 

Au fil de l’eau

  À la Roche-en-Brenil : que diriez-vous d’un superbe spot de plongée situé au cœur d’une carrière de granit rose dans le Morvan. Eh oui, le grand bleu en Côte-d’Or ça existe !

  Les grottes du village de Bèze : après 20 000 lieues sous les mers on peut aussi se la jouer 20000 lieues sous les terres en visitant ces fameuses grottes à pied et en barque.  

  Du canoë-kayak le long du canal de Bourgogne : Suivez le cours de l’eau et profitez de beaux paysages. Pagayez en douceur, n’hésitez pas à voir ou à revoir la magnifique forge de Buffon !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY