RCCL voit grand à Miami

Le groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd vient de dévoiler son projet de nouveau terminal croisière à Port Miami. Le programme doit être achevé fin 2018. A cette date, le nouveau terminal,  de 170.000 m², aux allures d’aéroport, pourra accueillir tous les paquebots de RCCL, en particulier les géants de la classe Oasis, qui transportent plus de 5.400 passagers.

L’ouverture du nouveau terminal coïncidera avec le 50ème anniversaire de RCCL, fondé en 1968 et dont le siège est toujours à Miami. Il permettra au groupe de mieux accueillir ses clients et d’anticiper le développement significatif du trafic de Royal Caribbean à Miami, actuellement de 750.000 passagers par an (soit 15% de l’ensemble du trafic passagers du port) mais qui devrait atteindre, selon les estimations de RCCL, 1.8 million de croisiéristes dans les prochaines années.

L’armateur américain a également annoncé qu’il y installerait aussi un centre de recherche de 20.000 m² où l’on imaginera les nouveautés qui seront intégrées sur les navires de demain.  [Source : Mer & Marine]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY