Rafraîchissez-vous à Oman cet été

En été, le mercure à Oman peut atteindre 40 degrés Celsius. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il fait aussi chaud sur tout le territoire! Il y a également de beaux endroits où la température est agréable en été. Nous vous emmenons aux plus beaux endroits avec un climat magnifique.

En altitude à Jebel Shams
Avec des sommets de 3 000 mètres et des gorges spectaculaires, le Jebel Shams est également connu sous le nom de Grand Canyon du Moyen-Orient. Cette plus haute chaîne de montagnes du pays fait partie des immenses massifs d’Al Hajar. En été, il fait environ 20 degrés, la température idéale pour la « Balcon Walk ». Cette belle promenade offre une vue sur la gorge d’Al Nakhar et longe des villages de montagne cachés et de profonds abysses.

Culture à Dhofar
Dhofar est la province la plus méridionale d’Oman et son climat est totalement différent de celui du reste du Sultanat. A Dhofar, la saison des pluies commence fin juin et se termine début septembre. La pluie assure le refroidissement et permet à la province de se transformer en une grande oasis verte.

C’est un endroit prisé par de nombreux Omanais pendant l’été, qui fuient la chaleur dans le reste du pays. Dans le Dhofar, le tombeau du prophète Job (Ayoub) est caché au fond des montagnes. Au pays de l’encens, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les voyageurs découvrent l’histoire de l’encens arabe précieux. Les amateurs de plongée explorent le monde sous-marin coloré sur la côte des îles Hallaniyat.

Plongez dans un wadi rafraichissant !
On trouve de nombreux oueds à Oman. L’eau de ces lits crée une oasis de verdure. L’eau turquoise est entourée de palmiers et d’arbres fruitiers remplis de bananes, de papayes ou de mangues. Les wadias sont un lieu idéal pour un pique-nique et un bain rafraîchissant. Les oueds les plus connus sont Wadi Shab et Wadi Bani Khalid, avec les grottes adjacentes pour plus d’aventure. Le cadre incroyable, les villages pittoresques et les vues enchanteresses valent également la peine de Wadi Mayh, Wadi Mistal ou Wadi Bani Awf.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY