Qui sera la prochaine capitale européenne du «Tourisme Intelligent»?

Voilà une phrase qui devrait interpeller l’artiste niçois Ben qui propose d’ailleurs une étonnante exposition sur ses œuvres et surtout celles d’artistes amis dans le « 109 » un ancien abattoir transformé pour accueillir des artistes en résidence.

Nice justement qui fait partie des dix villes européennes finalistes à cet étonnant label.
Trente-cinq villes européennes de 17 états membres étaient candidates.

Nice défendra ses couleurs lors d’un grand oral le 9 octobre prochain à Helsinki face un jury de la Commission Européenne.

Les neuf autres villes finalistes sont : Bratislava (Slovaquie), Breda (Pays-Bas), Bremerhaven (Allemagne), Göteborg (Suède), Karlsruhe (Allemagne), Ljubljana (Slovénie), Malaga (Espagne), Ravenna et Turin (Italie).

Le label «  Ville européenne du tourisme intelligent » veut mettre en avant des pratiques exemplaires dans le développement durable et la protection de la biodiversité, la numérisation, l’héritage culturel et la créativité ou l’accessibilité. On attend avec impatience ce prix qui pourra promouvoir des pratiques reproductibles au moment où certaines villes comme Barcelone ou Venise sont obligées de mettre un frein à une fréquentation excessive qui dégrade la qualité de vie et l’environnement.

http://smarttourism.nice.fr/fr/

Michel Bovas

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY