Qui ne rêve pas d’une croisière vers le continent indien?

MSC Croisières double sa présence aux Emirats Arabes Unis. La compagnie a ajouté le MSC Lirica au départ de Dubaï. Ce sera la première fois que les clients pourront naviguer vers l’Inde.

Le MSC Lirica : moderne et élégant !

Le navire a été baptisé le 12 avril 2003 à Naples par Sophia Loren. Il a été le premier de la nouvelle génération phare de la société. Le MSC Lirica est le sister-ship du MSC Armonia, du MSC Sinfonia et du MSC Opera. Il dispose de 13 ponts, 780 cabines, et d’une capacité d’accueil de 2 069 passagers en plus des 700 membres d’équipage. Le bateau a bénéficié récemment d’une grande rénovation.

Une croisière au départ des émirats

Le départ est prévu de Dubaï le 22 décembre et retournera vers Dubaï le 31 décembre. Une bonne occasion de visiter Dubaï qui mérite le déplacement. Une escale est prévue à Abu Dhabi.

Vous pourrez aussi apprécier dans l’émirat de l’île de Sir Bani Yas avec une expérience de plage onirique ou un safari exceptionnel dans les palétuviers, le désert et les zones protégées.

Le bateau fera également une escale à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman. Son histoire remonte à l’antiquité. On y trouve aussi bien des batiments modernes ainsi que de nombreux monuments historiques juchés sur les falaises, comme les forts portugais du XVIe siècle Al-Jalali et Al-Mirani, au-dessus du port de Mascate.

On passera peut-être devant la Grande Mosquée du Sultan Qaboos qui est ornée d’un dôme de 50 mètres de haut. Les passagers auront sûrement envie de revenir dans ce beau pays.

Découverte de l’Inde via Goa et Mumbai

Le MSC Lirica se dirigera vers Goa qui est le plus petit état de la république indienne et pourtant l’un des plus connu. La capitale est Panaji.

Ancienne colonie portugaise, Goa est devenu depuis son rattachement à l’Inde en 1961 un paradis tropical pour les indiens et pour les occidentaux. La présence des catholiques y est encore très forte.

Goa n’offre pas seulement des paysages de cartes postales mais aussi de nombreux sites à visiter. Ensuite la croisière se dirigera vers Mumbai (Bombay). C’est une des plus grandes villes de l’Inde ; elle compterait plus de 21 millions d’habitants et la 10ème plus grande ville au monde.

Les passagers verront sûrement le front de mer du port de Mumbai, la Porte de l’Inde est une arche en pierre emblématique qui a été construite en 1924.

Au large, l’île voisine d’Éléphanta comporte des temples anciens creusés dans la roche et dédiés au dieu hindou Shiva.

La ville offre une quantité impressionnante de temples de différentes confessions. Une occasion de découvrir le développement incroyable de cet énorme pays. Quelle bonne idée de passer les fêtes à bord d’un très beau navire.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY