Qui est vraiment allé en Russie pour la Coupe de Monde de foot?

Les fans de football ont été sûrement plus nombreux à regarder les matches devant leur télé ou dans les bars plutôt que prendre l’avion pour aller en Russie du 14 Juin au 16 Juillet. Une étude effectuée par le comparateur Skyscanner annonce quelques surprises.

Selon les données de Skyscanner, le rapport montre que près de 600 000 fans de football de 83 pays ont visité la Russie pendant la période de la Coupe du Monde. Le rapport précise les préférences en matière de voyage, de vol et de consommation des supporters du monde entier qui se sont rendus en Russie. Un focus a été réalisé pour la Chine, car il faut rappeler que Skyscanner est désormais détenu par le géant chinois Ctrip.

Le plus grand nombre de fans venait de ….

Vous allez dire : les Français, qui ont eu « la chance » d’aller jusqu’en finale. Eh bien non ! Le plus grand nombre de fans de football est venu de Corée du Sud. Ils représentaient 13,4% du total des supporters se rendant en Russie, suivi de l’Allemagne (12,4%), de l’Espagne (5,2%) et de façon plus surprenante d’Israël (5%). Il faut préciser que l’état hébreu ne participait pas à cette compétition.

Les voyageurs du monde entier ont passé en moyenne 17 jours en Russie pendant leur voyage. La ville russe la plus populaire pour les fans de football était Moscou, suivie de Saint-Pétersbourg, Sotchi, Kazan et Ekaterinbourg respectivement.

Dix fois plus de Chinois

Ce sont tout de même 40 000 fans de football qui sont partis de Chine, soit dix fois plus que les Chinois qui ont participé à la précédente édition du tournoi de football au Brésil, il y a quatre ans.

La Belgique a beaucoup parié !

Selon le site de RTBF, 300.000 joueurs ont tenté leur chance à partir de la Belgique pendant la compétition en Russie. La moitié de ces joueurs n’avaient jamais parié auparavant. La rencontre Belgique-Panama a généré 286.784 de paris, celle opposant la Belgique à la Tunisie, 363.227 et la demi-finale France-Belgique, 341.765 paris.

Dans 4 ans, les Diables Rouges devraient remporter la Coupe du Monde. Ce ne serait que justice !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY