Questions de PagTour à Air Belgium

A l’occasion de cette rentrée, nous avons avons demandé à la compagnie aérienne de faire un point sur les vols vers les Antilles, la gestion du Covid-19 et, bien sûr, de la future desserte de l’île Maurice et la nouvelle destination africaine…

Quel sont le taux de remplissage sur la Martinique et la Guadeloupe aujourd’hui ?

« Les taux de remplissages pour les îles de Guadeloupe et la Martinique sont excellents et ce depuis le lancement des deux routes. Il est évident qu’à cause de la crise du COVID-19, l’arrêt des vols et enfin leur reprise, les taux de remplissage planifiés ont été impactés. Cet impact s’explique aussi par le fait qu’Air Belgium s’est montrée très flexible vis-à-vis de tous ses passagers en autorisant les reports et les remboursements pour tous ceux qui le souhaitaient. »

Air Belgium : Après la Chine et les Antilles françaises, cap sur l ...

Par conséquent, de nombreux départs enregistrés pour la saison été ont été reportés sur la saison Hiver à venir et même à l’année prochaine. Malgré ces circonstances exceptionnelles, nous sommes satisfaits du lancement de ces deux destinations antillaises. La part de marché a plus que doublé et confirme bien l’intérêt du marché belge pour ces deux îles. Ces résultats positifs ont d’ailleurs amené la Compagnie à dédoubler ses vols sur les deux destinations concernées et ce dès le 20 novembre 2020, moins d’un an après le lancement des deux routes.

Air Belgium étend ses vols sur les Antilles de décembre à ...

A cause de la crise du COVID-19, nous observons en ce moment un phénomène de réservation de dernière minute très important. Afin de permettre aux passagers de continuer de réserver sans devoir attendre dernière minute avec le risque de passer à côté des meilleurs tarif, Air Belgium a mis en place une formule de réservation appelée « ZEN ». Celle-ci permet à tous les passagers qui effectueraient un achat de billet jusqu’au 31 octobre 2020inclus de:

  • Modifier sans frais les dates de leurs billets, pour un voyage à effectuer jusqu’au 31 décembre 2021 inclus.

  • Modifier leur destination sans frais de pénalité, pour un voyage à effectuer jusqu’au 31 décembre 2021 inclus.

  • Être intégralement remboursé si le contexte sanitaire liée au COVID-19 nous empêchait d’opérer certains de nos vols.

Les détails de cette formule sont consultables sur la page de notre site web liée au COVID-19 »

Pax refusés à bord cause fièvre ou autres?

« Nous n’avons enregistré aucun cas de passager écarté pour cause de suspicion de contamination au COVID-19. Il faut dire que dès la reprise de ses vols Air Belgium n’acceptait aucun passager qui n’aurait pu démontrer les résultats d’un test RTPCR négatif réalisé 72H avant le départ. Il nous est néanmoins arrivé de devoir refuser quelques passagers lors de leur check-in fût, leur test RTPCR n’étant pas conforme puisque réalisé en dehors des 72H précédant le départ de leur vol.

Encore une fois, Air Belgium s’est montré très flexible et a reporté les passagers concernés sur le vol suivant, sans aucune pénalité financière et sur base d’un test RTPCR conforme y compris en termes de délais (réalisé 72H avant le départ du vol). La majorité de nos passagers rapportent qu’ils voyagent en toute confiance sachant que ce test RTPCR est requis pour chacun d’eux et est une condition à la permission d’effectuer leur voyage. »

Programme Maurice tjrs sur les rails ?

Absolument. L’île Maurice reste plus que jamais la nouvelle destination 2020 d’Air Belgium qui s’envolera pour pour la première fois vers cette nouvelle destination le 15 décembre 2020 depuis Brussels Airport (Zaventem). Il est à noter toutefois que le marché est quelque peu en attente, les frontières de l’île Maurice étant toujours fermées et ce probablement jusque début octobre de cette année. Ceci peut expliquer une certaine lenteur dans les réservations. Les voyageurs attendant plus de garanties et d’avantage de certitudes quant à la possibilité de voyager.

Nous sommes sensibles aux effets de la crise et comprenons qu’il y ait une certaine réticence de la part d’une partie des voyageurs. Nous observons par ailleurs que des informations erronées et exagérées circulent suite au naufrage du vraquier japonais. Certains propos suggèrent une catastrophe de grande ampleur affectant l’entièreté du tourisme de l’île, ce qui est totalement erroné et incorrect. En effet, et sans minimisation, une seule zone d’une superficie très limitée au sud-est de l’île a été touchée.

Les côtes mauriciennes les plus prisées à l’ouest et au nord de l’île sont complètement épargnées et gardent tout leur attrait. Nous avons par ailleurs initié des démarches auprès de la diplomatie mauricienne afin qu’ils communiquent plus clairement à l’international sur ce sujet. »

Brussels Airlines dope son été 2019 | Pagtour

Encore aucun détails concernant la nouvelle destination africaine?

A ce stade, nous n’avons aucune information complémentaire à communiquer.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY