Quels sont les plus beaux trains au monde ?

Des trains de légendes, des paysages incroyables et des traversées extraordinaires. Même si aujourd’hui l’avion remplace le train pour les plus longues distances, le train a encore de beaux jours !

Quand on voyage dans ces trains, on nomme aussi cela souvent une croisière avec l’évocation du luxe, du plaisir de voyager et retrouver le goût du train… est-ce pour cela qu’aucun train circulant en France n’est nommé? Où est donc passée la Compagnie Internationale des Wagons Lits et des Grands Express Européens? Que de souvenirs !!

Conde Nast Travellers a fait vote ses lecteurs pour « Top Trains : Readers’ Choice Awards 2020 »

Ils n’ont pas eu trop de difficulté à voter car les trains sont déjà connus des amateurs de beaux trains. La liste aurait pu s’étendre car nous avons en réserve d’autres qui mériteraient une attention particulière ! Nous continuerons à évoquer ces beaux trains qui nous font rêver.

Allez voir notre ami Frédéric Battut !

Frédéric est bien connu dans le secteur du tourisme, notamment pour avoir été un des responsables qui ont fait la renommée de Dégrifftour – Lastminute.

On retrouve depuis quelques années, notre ami Frédéric Battut au côté de Wenceslas Dumazeau, gérant du magasin au Pullman au 70 rue d’Amsterdam à Paris. Le magasin vous fait rêver. Nous y sommes allés plusieurs fois. Il faut dire que Frédéric Battut est un passionné. On peut commander à distance : https://www.aupullman.com/

Belmond British Pullman, Europe : la plus haute note 96.95

Restaurées comme à l’époque de leurs heures de gloire, les voitures du Belmond British Pullman sont aussi célèbres aujourd’hui qu’à l’âge d’or des trains. Que vous préfériez un « afternoon tea », du champagne ou les deux, on vous propose des voyages pour tous les goûts. Belmond fait partie du groupe LVMH

Palace on Wheels, India : une note de 96.89

Le train de luxe « Palace on Wheels » vous emmène dans un voyage scintillant dans le pays royal des dunes de sable et des palais royaux. Élu 4e meilleur train de luxe au monde, le Palace on Wheels emporte avec lui une ambiance intrinsèque qui se marie parfaitement avec le charme majestueux et la beauté si généreusement répandus sur le terrain indien.

Belmond Andean Explorer, South America (95.43)

Le premier wagon-lit de luxe d’Amérique du Sud part de Cusco, la capitale de l’empire inca, à travers les hautes plaines andines jusqu’à la ville blanche d’Arequipa. Admirez les points forts spectaculaires de la région en cours de route, notamment le lac Titicaca et le canyon de Colca.

El Transcantabrico Gran Lujo, Europe (94.33)

El Transcantabrico Gran Lujo roule sur la partie face à l’Atlantique du nord de l’Espagne connue sous le nom d’Espagne Verde, l’Espagne verte et son arrière-pays; les passagers savourent des spécialités régionales et visitent les meilleurs monuments et paysages locaux.

Chaque suite dispose d’une salle de bains privée, parmi les meilleures de tous les trains européens (égalée uniquement par le train jumeau Al Andalus et les Grand Suites du Venice Simplon Orient Express). Une suite Gran Lujo Deluxe dispose d’un coin salon privé.

The Ghan, Australia (94.22)

En 2019, le Ghan marquait ses 90 ans de traversées de l’outback. Beaucoup de choses ont changé depuis 1929, et aujourd’hui le Ghan offre plus que du transit entre Adélaïde et Darwin. À bord, vous trouverez de somptueux repas, d’élégantes cabines privées, un service attentionné et l’ambiance de vos compagnons de voyage.

Et quand le train s’arrête, les aventures commencent. Choisissez parmi une vaste gamme d’expériences hors train incluses pour créer votre propre voyage personnel riche et enrichissant à travers l’arrière-pays australien et au-delà.

Inca Rail, South America (93.93)

Si visiter la citadelle inca de Machu Picchu est déjà le rêve de tout voyageur, y accéder en train dépasse toutes les attentes.

En seulement une heure et demie, vous pouvez explorer les Andes et découvrir des paysages que vous n’auriez jamais imaginés, ainsi que déguster des plats, des collations et des boissons à base d’ingrédients de la région et profiter de la musique andine en direct de la main du Péruvien.

Seven Stars in Kyushu, Japan (93.75)

Clinquant et luxueux, le Seven Stars mêle le chic occidental (piano, éclairages, bois polis) au raffinement japonais (douches en cyprès et céramiques d’Arita). Les passagers (28 au maximum), devenus rois pour un temps, ont le choix entre deux formules de voyage (deux et quatre jours), pour faire le tour des 7 préfectures du Kyushu et se laisser aller à une observation oisive.

Confortablement installés derrière les fenêtres de cet hôtel 7 étoiles ambulant, vous pourrez profiter de la vue sur les volcans d’Aso, les onsen de Yufuin et Beppu, la côte ensoleillée de Miyazaki et la baie de Kagoshima.

Maharajas’ Express, India (93.00)

Le Maharajas ‘Express a redéfini l’expérience de voyage de luxe en offrant aux clients la possibilité d’explorer des destinations légendaires offrant un aperçu du riche patrimoine culturel de l’Inde incroyable qui vous laissera de bons souvenirs de ce voyage en train à chérir. Le train est géré par l’Indian Railways Catering and Tourism Corporation (IRCTC).

The Pride of Africa – Rovos Rail, Africa (93.00)

Les trains Pride of Africa de Rovos Rail offrent bien plus qu’un simple transport ferroviaire – à partir de ces transports de délices, on peut découvrir la richesse de l’Afrique australe, avec des itinéraires vers le nord et le sud entre Pretoria et Le Cap ainsi qu’une gamme de voyages spectaculaires vers l’est et l’ouest.

Les trains combinent l’âge d’or du voyage en train avec les commodités modernes, créant une élégance extravagante inoubliable d’une époque révolue.

Du début de votre voyage (si vous partez de Pretoria, vous découvrirez la fabuleuse station de style édouardien) jusqu’au moment mémorable passé sur l’opulente Rovos Pride of Africa, c’est une expérience à ne pas manquer.

Belmond Hiram Bingham, South America (92.59)

Avez-vous déjà rêvé de parcourir les Andes péruviennes dans un train inspiré des voitures Pullman des années 1920 ? Le train Belmond Hiram Bingham rend non seulement cela possible, mais il transforme un voyage magique en une expérience inoubliable, avec un service personnalisé qui prend soin de chaque détail de votre voyage. Commencez votre expérience par un cocktail de bienvenue.

Une fois à bord, le maître vous invitera à un déjeuner gastronomique. Le voyage de retour comprend une expérience gastronomique au dîner. Dans les deux cas, vous pouvez accompagner vos repas de boissons (non premium) et d’une excellente sélection de vins.

Au rythme du cajón et des tambourins péruviens, de la musique traditionnelle péruvienne et internationale en direct donnera le ton tout au long du voyage pour un voyage inoubliable à la citadelle du Machu Picchu.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY