Quelques règles d’émission modifiées pour le groupe LH

A compter du 17 décembre prochain, les compagnies du groupe Lufthansa (Austrian Airlines, Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines et Eurowings) vont augmenter les frais de changement de réservation (rebooking fees) de CHF 20.- sur certaines routes intercontinentales en classe économique.

Dès le 1er janvier 2020, les règles de dispense de réémission (reissue waiver rules) en cas d’annulation de vols seront simplifiées. A compter de cette date (date de réémission), il ne sera plus nécessaire d’obtenir une dispense de la part du support agences du groupe Lufthansa en cas de vol annulé, sous réserve que l’agence adhère à la Flight Irregularities Policy.

Cela s’appliquera à tous les vols annulés par Austrian Airlines, Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines, Edelweiss et Eurowings, réservés sur un numéro de vol OS, LH, LX, SN ou EW et émis sur un billet OS 257, LH 220 ou LX 724. Cette démarche harmonisera la règle de la dispense pour les réémissions avec la règle de la dispense pour les remboursements.

Afin d’éviter tout ADM, la compagnie invite les agences à vérifier qu’elles respectent la dernière version de la Flight Irregularities Policy (validité dès le 1er janvier 2020).

Une dispense sera cependant requise dans les cas suivants:

  • Réémission après un changement d’horaire (sauf pour les vols propres d’Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss sur leur propre stock de billet
  • Remboursements après changement d’horaire
  • Remboursements et réémissions après annulation de vol et changement d’horaire par toute autre compagnies que celles du groupe Lufthansa (vols propres ou codeshare)

La réservation de certains sièges va être ajustée à compter du 11 décembre 2019. Les sièges avec davantage d’espace pour les jambes augmenteront de CHF 10.- sur certaines destinations long-courrier aux USA et au Canada (Zone 5). Pour les «Privacy seat», le prix passe à CHF 109.- pour la Zone 3, CHF 164.- pour la Zone 4 et CHF 219.- pour la Zone 5. Pour la réservation en GDS, compter CHF 7.- de plus par segment de vol.

Enfin les compagnies du groupe Lufthansa ajustent également la différence de prix selon le canal de distribution. A l’avenir, la réservation anticipée de siège via les API NDC des membres (austrian.com, lufthansa.com, swiss.com ou lhgroup-agent.com) sera CHF 7.- moins chère qu’en GDS. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY