Quelles vont être les priorités du voyageur ?

Restaurant à El Golfo - Lanzarote © Hervé Ducruet

Les conséquences économiques de la situation liée au Covid19 se sont faites ressentir dans le monde entier. Si les voyageurs sont prêts à repartir à la découverte du monde dès lors qu’ils pourront le faire en toute sécurité, ils privilégieront certains critères. Booking a procédé à une enquête auprès de 20 934 personnes issues de 28 pays.

La recherche de voyages flexibles

L’évolution constante des restrictions de voyage peut rendre l’organisation d’un séjour difficile. 74 % des voyageurs souhaitent que les plateformes de réservation fassent preuve de davantage de transparence concernant leurs conditions d’annulation, leurs procédures de remboursement ainsi que leurs options d’assurance.

La flexibilité est également au cœur des préoccupations, puisque 46 % des voyageurs estiment qu’il est indispensable que leur hébergement soit remboursable, tandis que 36 % d’entre eux souhaitent pouvoir modifier leurs dates de séjour sans frais.

Ils voudront de bons prix

La pandémie a affecté la sécurité de l’emploi et la croissance économique dans le monde entier. Les voyageurs sont donc plus regardants concernant le rapport qualité/prix lorsqu’ils réservent un séjour.

D’après nos données, 62 % des voyageurs seront désormais plus attentifs aux tarifs lorsqu’ils rechercheront et planifieront un séjour, tandis que 55 % d’entre eux seront à l’affût des promotions et des réductions.

Les touristes attendent des acteurs du voyage qu’ils tiennent compte de leurs nouveaux besoins en leur proposant un meilleur rapport qualité/prix ainsi qu’un choix plus vaste d’hébergements et d’options de transports.

, ils risquent d’orienter leur choix en fonction du rapport qualité/prix ainsi que de la transparence et de la flexibilité des conditions de réservation, et ce, sans doute pendant des années.

Soutien au secteur du tourisme et notamment à destination

Même si le secteur des voyages a été lourdement impacté cette année, il semble que les voyageurs sont disposés à contribuer à la reprise de l’activité. 70 % d’entre eux déclarent ainsi qu’ils sont prêts à soutenir le secteur touristique. 67 % des voyageurs souhaitent également s’assurer que leurs futures réservations aideront les communautés locales touchées par la pandémie, à se reconstruire, et ce, dans le monde entier.

Selon les questions ….

​Je ferai plus attention aux tarifs lors de mes recherches et de mes réservations. (Les français d’accord à 58%)

J’aurai plus tendance à rechercher des promotions ou des réductions qu’avant la pandémie. (Les français d’accord à 46%)

Les plateformes de réservation doivent être plus transparentes en matière de conditions d’annulation, de processus de remboursement, d’assurances voyages, etc. (Les français d’accord à 71%)

Je réserverai un hébergement proposant un remboursement intégral en cas de nouvelles restrictions de voyage et offrant la possibilité de modifier mes dates de séjour sans frais. (Globalement à 46%)

Je pense qu’il est important de soutenir le secteur des voyages et la reprise économique des destinations à travers mes choix. (Les français d’accord à 70%)…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY