Quel est le meilleur jour pour réserver son billet d’avion ?

Selon une étude conjointe menée par Liligo et Air Indemnité, ce sont les mardis et vendredis qu’on trouve les prix les plus bas pour un billet d’avion. Mieux encore, réserver un vol un lundi ou un mercredi permet aussi d’être moins exposé aux retards et annulations. 

Pour la deuxième année, une étude menée par Liligo et Air Indemnité a analysé plus d’un million de recherches de vols en les croisant avec les retards et annulations. 

Résultat: pour trouver les prix les plus bas, mieux vaut réserver un mardi ou un vendredi, et cela dépend aussi du lieu de départ et de destination.

 

« On a des tendances qui se dégagent parfois par zones géographiques », a expliqué ce matin à la radio Europe 1, Guillaume Rostand, directeur marketing du moteur de recherche Liligo.com.

«Typiquement, l’Asie est plus intéressante par la réservation de vendredi. Pour des destinations plus proches, européennes, c’est plutôt le mardi », complète-t-il.

« Pour résumer, les longs-courriers sont plus intéressants à réserver le vendredi, et pour les courts et moyens-courriers, c’est plus intéressant le mardi et le mercredi ».

Résultat de recherche d'images pour "annulation avion pagtour"

Pour éviter un retard ou une annulation, il y a aussi des jours à privilégier, affirme Baptiste Lo-Presti, porte parole d’Air Indemnité. « Le mercredi et le lundi sont les moins exposés aux perturbations. Pour les passagers qui volent sur ces jours-là, ils ont statistiquement moins de chance de faire face à des retards ou des annulations de vol. À contrario, le mardi et le jeudi sont les jours qui sont statistiquement les plus perturbés ».

Désormais, vous savez quoi faire…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY