Quel avenir pour nos étudiants des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l’événementiel ?

La crise liée à l’épidémie de Covid-19 a bousculé bon nombre de secteurs. Mais quel est le message que reçoivent les futurs apprenants de métiers tels que Travel Manager, Event Manager ou Hotel Manager ?

Quelles opportunités se présentent à eux pour chercher, comprendre et surtout avoir une vision d’un futur serein dans les premiers secteurs mondialement à l’arrêt ?

Comment pourront-ils convaincre leurs parents que leur vocation débouchera sur un plan de carrière débordant d’opportunités ? Voici bientôt à peine un an, existaient des salons de l’étudiant, des rencontres carrières et différentes organisations en tout genre présentant à nos étudiants rhétoriciens les différentes orientations possibles pour leurs études supérieures et surtout les débouchés que ces options proposent.

Mais face aux contraintes sanitaires actuelles, cela n’est pas possible, se rencontrer,discuter, prendre le temps de s’intéresser est presque devenu impossible…

L’Institut CHARLES PEGUY à Louvain-La-Neuve a décidé de faire de sa différence une force et d’aller à la RENCONTRE de tous les ÉTUDIANTS en créant une « Journée PORTES OUVERTES virtuelle et interactive » le 20/03/21.

Son objectif : INFORMER et ALLER à la RENCONTRE des JEUNES en période de COVID !

  • Aider les JEUNES à choisir leur orientation post-humanités;
  • Organiser un salon virtuel où ils pourront POSER des QUESTIONS;
  • Rencontrer en live des « CHARGES DE COURS » eux-mêmes professionnels impactés;
  • Positionner les métiers de l’HOSPITALITÉ et leur AVENIR dans un monde post-COVID.

En effet, l’Institut CHARLES PEGUY de Louvain-la-Neuve est une Ecole Supérieure Libre de TOURISME, EVENT MANAGEMENT et GESTION HOTELIERE. Les premiers secteurs impactés par le Covid !

Sa différence : l’Institut a pour particularité d’être conçu et administré par des professionnels  des secteurs d’activités qu’ils proposent dans leurs formations académiques. En charge des cours, ces professionnels enseignent leurs compétences et partagent leurs expériences avec passion pour former leurs équipiers de demain.

Cet échange constant entre formation et réalité professionnelle est extrêmement stimulant et particulièrement enrichissant pour les étudiants.Véritable tremplin professionnel, l’Institut Charles Péguy, garantit à chaque étudiant d’apprendre un métier concret et de s’épanouir pleinement.

Durant cette année hors du commun, l’Institut a pleinement joué son rôle sociétal en accompagnant et en diffusant des messages POSITIFS et CONSTRUCTIFS à ses étudiants et à leurs parents.

Avec l’enseignement en DISTANCIEL, l’Institut a aussi relevé le défi technologique avec ses étudiants pour ponctuer avec SUCCÈS et CRÈATIVITÈ cette année particulière

Seriez-vous prêt à réaliser un petit reportage pour mettre en avant l’organisation d’un tel salon virtuel et insuffler une note d’optimisme auprès de la communauté estudiantine bien fragilisée ?

Nos perles qui mènent ce projet à bras le corps se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :

Diane Vanderweyen – diane@charlespeguy.be – tel 010.45.11.08

Géraldine Génicot – geraldine@charlespeguy.be – tel 010.45.11.08

Aidez-nous à rencontrer les jeunes en manque de perspectives ; Aidez-nous à ramener de l’espoir dans nos secteurs ;

Donnez-nous l’opportunité de vous présenter l’Événement Meetyourfuture.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY