Que vient faire Richard Branson dans les îles Baléares ?

Entre ses affaires difficiles sur Virgin Atlantic, sur Virgin Cruises ou Virgin Galactic, la compagnie de tourisme spatial … Richard Branson aurait une bonne nouvelle du côté des îles Baléares …

Le meilleur resort écologique au monde

Après des années de négociations avec le Conseil insulaire des îles Baléares, Sir Richard Branson est autorisé à rénover et, surtout, à agrandir son domaine de Son Bunyola.

Rien ne s’oppose à ses projets de création d’un hôtel de luxe sur Majorque ! Il a toujours décrit ce complexe comme « le meilleur resort écologique au monde ». Il se situe sur la côte nord-ouest de Majorque.

Quelques exigences des autorités

Comme l’écrit le Mallorca Daily Bulletin, l’hôtel le plus luxueux de la Méditerranée peut être construit sur la propriété de 251 hectares du milliardaire. Il attirera donc principalement des clients aux poches pleines.

La Commission de l’environnement des Baléares a déjà approuvé le projet du développeur « Arenas & Dunas Resort » sous certaines conditions au printemps. Y compris une interdiction de construire des courts de tennis.

Le conseil de l’île a maintenant ajouté de nouvelles exigences et a insisté sur le fait que les murs en pierre sèche doivent être maintenus en bon état. De plus, les arbres ne peuvent être abattus que si « la déforestation est absolument nécessaire à l’exécution des travaux ».

Des travaux de réfection nécessaires

Une tempête a endommagé une partie de la façade du bâtiment principal le 29 août. La tour médiévale du domaine de Son Bunyola a également été touchée. Maintenant que le projet a reçu le feu vert, Sir Richard Branson peut demander un permis de construire au conseil municipal de Banyalbufar.

Le domaine accueille déjà quelques villas luxueuses

Le domaine Son Bunyola compte déjà trois villas de luxe. Aucun des bâtiments existants, comme le palais principal, ne peut être agrandi, aucune nouvelle voie d’accès ne peut être construite et les travaux de réforme ne peuvent pas être effectués entre février et juin car le domaine est extrêmement populaire auprès des oiseaux migrateurs. Le complexe écologique pourra accueillir un total de 58 personnes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY